Imprimantes Toner compatible ou pas ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
9 988
5 346
Bonjour,

J'ai fait l'achat d'une imprimante laser noir et blanc qui me donne toute satisfaction, à un point prêt : la cartouche de toner censée tenir 1200 pages s'est vidée au bout de 200 grand maximum. Et vu le prix des cartouches d'origine comparé à celui des compatibles, le choix est assez vite fait. Mais avant, la question qui se pose est : est-ce que ça vaut le coup/cout : qualité d'impression, risque pour l'imprimante, etc.

Je fais donc appel aux propriétaires d''imprimantes laser pour connaitre leur avis sur les éventuels soucis qu'ils auraient rencontrés concernant l'utilisation de cartouches compatibles.
Pour info c'est une brother, mais je suis preneur d'avis 'toutes marques'
 
J'ai fait l'achat d'une imprimante laser noir et blanc qui me donne toute satisfaction, à un point prêt : la cartouche de toner censée tenir 1200 pages s'est vidée au bout de 200 grand maximum.
Bonsoir,
Les Toners fournis avec l'imprimante n'ont pas forcément la même capacité que ceux achetés plus tard.
De mémoire avec une HP "LaserJet CM1415", avec ceux d'origines c'était env 500-600 pages (moins de 1000) et ceux achetés c'est 2000-2500 pages.
 
Les Toners fournis avec l'imprimante n'ont pas forcément la même capacité que ceux achetés plus tard.
Je sais, mais la doc disait 1200 pages. Et même à 500-600, j'ai pu en faire 3 fois moins - en comptant large. Si c'est la même chose avec les cartouches de recharge, ça ne va pas le faire !
 
1200 pages c'est une moyenne... selon ce que tu imprimes et la première cartouche c'est hélas rempli au 2/3 voir 3/4. J'ai une couleur laser et il existe 2 modèles de tonner en plus moyenne ou grande capacité. A savoir aussi que quand cela te dit capacité faire ou plus de tonner tu peux souvent tirer encore dessus... jusqu'à ce que cela ne le fasse plus. Perso je n'utilise que des tonner de marque. Au TAFF on a une imprimante et notre fournisseur ne fait plus le modèle et donc on a un Tonner compatible... aucun souci... c'est une HP. Je te joins une capture d'écran de l'état de mes consommables... on voit que quand c'est indiqué faible je n'ai plus d'estimation du nombre de pages... mais tant que c'est pas vide je ne change pas... l'imprimante doit te le dire. Et pour les tonner compatibles je dirais que ça pose pas vraiment de problème du peu d'expérience que j'ai.

Capture d’écran 2021-12-18 à 09.59.05.png
 
J'ai 2 imprimantes laser monochrome - 1 Samsung ML-1665 et une Brother HL-L2350DW.

Coïncidence ou pas, le seul incident que j'ai eu avec la Samsung c'est au moment ou j'ai utilisé une cartouche "compatible" !

Depuis, je n'utilise plus que des cartouches "de marque" et aucun problème à signaler, tant avec la Brother que la Samsung !
 
quel genre ? résolu par une reparation ou par un simple retour à de la marque ?

En tout cas merci de vos réponses :merci:
Après avoir imprimé une centaine de feuilles, apparition de zones plus claires et de "rayures" lors de l'impression.
Retour à la normale après avoir remplacé la cartouche compatible par une cartouche de marque !
Plus aucun problème depuis environ 3 ans à part un problème aléatoire de bourrage papier dû à une usure du système d'entraînement n'ayant rien à voir avec la cartouche de toner.
 
Les imprimantes sont a priori toujours livrées avec des toners qui ne sont pas pleins. Peu importe la marque.
Pendant presque 20 ans avec une HP A3 noir, j’ai utilisé des toners compatibles sans jamais le moindre problème.

Puis je suis passé à du laser A3 puis A4, couleurs… et ça n’a plus été la même chanson.

D’abord avec une HP A3 Couleurs. Avec les toners compatibles ça bavait, faisait des traînées, les couleurs étaient incorrectes… j’ai remis du toner original : nickel.

Puis j’ai eu une Canon A4 : l’usage de compatibles a carrément bousillé l’imprimante.
Suis repassé à une HP A4 : nickel avec les cartouches d’origine. Puis j’ai mis des compatibles : nickel pendant quelques dizaines de pages, puis naze (traînées, noir gris au lieu de noir, tâches Cyan, Magenta ou Jaune selon les tirages, etc.). J’ai remis des toners HP à la place : plus aucun problème.

Donc j’ai décidé de ne plus jamais utiliser de compatibles.
 
Il y'a pas mal d'années j'avais essayé deux fois sur une HP couleur des toner compatibles et ce fut une mauvaise expérience… Je n'ai pas retenté avec mon imprimante actuelle.