MacBook Air Problème de clavier avec liquide

Claraaa1

Membre enregistré
26 Avril 2018
7
0
22
Hier soir sans le faire exprès j'ai renversé du liquide sur le clavier de mon MacBook Air. J'ai aussitôt essuyé puis je l'ai retourné. J'ai ensuite essayé de le rallume, il se rallume mais le clavier écris tout seul ou alors marche Mais pas correctement. Je l'ai donc remis à l'envers pour le faire sécher mais il se rallume tout seule encore Comme si il était piraté .
 
Bonjour aussi…

Ne pas rallumer la machine.
L'ouvrir.
Nettoyer les contacts à l'alcool à 90°
Bien laisser sécher
Tout remonter
Prier avant de redémarrer la machine…
 
Bonjour aussi…

Ne pas rallumer la machine.
L'ouvrir.
Nettoyer les contacts à l'alcool à 90°
Bien laisser sécher
Tout remonter
Prier avant de redémarrer la machine…


Je peux pas le démonter avant Demain alors je le laisse sécher. Mais mon MacBook s'allume souvent sans que j'y touche( dois-je l'étreindre ou le laisser faire ).
Quand il c'est rallumer j'ai pu observe que tout marche sauf le clavier ( ma souris marche )
 
Le ventilateur de mon ordinateur se met également en marche je ne sais pas si c'est normal je suis complètement dans un état de panique La
 
C'était quoi comme liquide ?
Dis toi que tu as raison de paniquer :( et que pour tu récupère ta machine, si c'est possible, il faudra bien nettoyer tous les contacts à l'alcool. Mais le risque de "corrosion lente" existe et tu n'es pas à l'abri d'avoir des problèmes dans x mois…
 
Ce Matin j'ai essayé de l'alumef il etait décharger. Il s'allume normalement Mais le clavier beug ( quand j'appuie sur une touche il ne met pas la bonne en route ). Je me demande bien si c'est tout l'ordinateur qui a prié un coup ou juste le clavier.
Et c'était Avec du produit de nettoyage
 
Et c'était Avec du produit de nettoyage
C'est quoi du produit de nettoyage ? Du liquide vaisselle ? De la lessive ?.. De l'eau de javel :banghead:
Bref, je te redonne mon conseil : ne pas allumer la machine. Démonter. Tout nettoyer à l'alcool…
 
Produit à vitre
Je vais le laisser sèche maintenant.
Mais genre ce matin quand j'ai brancher un autre clavier Sa marcher Mais je pouvais pas accéder à mon conte.
 
Bonjour
J'avais renverse du produit sur mon MacBook et heuresement celui ci n'est pas mort
Mais depuis le clavier ne marche plus ( Mais quand on branche un autre clavier Sa marche ).
Je penses que je dois changer de clavier Mais je me demandai quel ptit il faudrait conte pour la réparation

Note de la modération : il était inutile de créer un nouveau message, donc on reste ici et en ayant modifié ton titre.
 
Dernière édition par un modérateur:
De quelle année est ton MBA ? Le problème est qu'il faut démonter le top case supérieure sur lequel est fixé la partie clavier. Généralement c'est un changement complet du top case supérieure et ça coûte très cher, je n'ai pas de prix exact, mais assurément au-dessus de 350 € (voire beaucoup plus).
 
De toute façon, oublie la garantie avec le liquide renversé…
Ou alors tu tentes ta chance, dès fois que les capteurs n'aient pas changé de couleur (ce qui m'étonnerait, mais ça ne coute rien de commencer par là, avant de tout démonter).