Problème de clavier avec Logmein

Sunyanzi

Membre confirmé
26 Janvier 2008
59
0
idf
Bonjour,
ben voilà je suis tout nouveau sur Mac, j'ai terminé mon switch hier soir et tout c'est agréablement bien passé.
Je me demande encore comment j'ai pu attendre aussi longtemps :)

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question ( désolé si elle existe ).

J'utilise LogmeIn free que je compte passé en version Pro pour la prise de main à distance.
Parcontre mon problème c'est que je suis en qwerty lorsque je prend la main sur le MAC OSX depuis un PC.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance.​

Je suis allé voir par curiosité et voici ce que j'ai lu…

LogMeIn est un outil très simple permettant d'administrer un ordinateur depuis n'importe où ! Il suffit de disposer d'une connexion Internet et d'un navigateur équipé de Java pour accéder au poste de son domicile ou de son bureau, par exemple.
LogMeIn permet notamment de contrôler l'ordinateur, de gérer les fichiers et de partager des documents.
Les postes pilotés peuvent uniquement fonctionner sous Windows.
Ce ne serait pas cela le problème ? Ceci dit c'est pas un problème d'OSX à priori… :siffle:

Exactement,
Maintenant LMI propose un client Mac et donc la possibilité de prendre en main à distance un mac depuis n'importe qu'elle machine.
Je trouve l'outil assez bien surtout pour la PDM depuis le PC du boulot.
Manque juste ce petit hic :(

Exactement,
Maintenant LMI propose un client Mac et donc la possibilité de prendre en main à distance un mac depuis n'importe qu'elle machine.
Je trouve l'outil assez bien surtout pour la PDM depuis le PC du boulot.
Manque juste ce petit hic :(
Tu as contacté éventuellement Logmein pour leur faire part de ce souci ?

Voila l'historique du mail que je leur ai envoiyé :
I'm using free version for Mac osx leopard.
It work fine but the keyboard is in qwerty version.
Mac osx is in french version and the client is running under Win XP Pro SP2 french version with aerty keyboard too.
Is it a bug or a limitation for the free version ?

Voilà leur réponse :
We are aware of this issue, and are working on a fix.
At present, the keyboard mapping works as follows :
- MAC > MAC : The remote side can be anything, while the target side should be set to the desired language.
- PC > MAC : The remote side should be "international" and the target side should be set to the desired language.

Je ne comprend pas vraiment leur réponse. Si quelqu'un maitrisant mieu la langue pouvais m'éclaircir.

Merci​

Voilà leur réponse :
We are aware of this issue, and are working on a fix.
At present, the keyboard mapping works as follows :
- MAC > MAC : The remote side can be anything, while the target side should be set to the desired language.
- PC > MAC : The remote side should be "international" and the target side should be set to the desired language.

Je ne comprend pas vraiment leur réponse. Si quelqu'un maitrisant mieu la langue pouvais m'éclaircir.

Merci

en gros
nous somme au courant et on bosse là dessus

Pour le moment les reglages claviers sont cpmme suit
MAC à MAC , coté distant tous réglages, la cible en langue desirée

PC à Mac le coté distant en mode international
la cible dans la langue désirée

----
( effectivement , pas clair)
Faudra fouiller leur vocabulaire interne
ce que je n' ai pas fait ( n'utilisant pas logmein en mode pc-mac)