10.13 High Sierra Problème de clavier : des touches ne répondent plus

Uprazorlo

Membre confirmé
8 Mars 2020
33
0
35
Après avoir pu réinitialiser mon OS X High Sierra grâce à Macomaniac, je vous redemande de l'aide car certaines touches de mon clavier ne répondent toujours pas même après une réinstallation système.
Merci d'avance,
 
Salut Sly54,

Oui je l utilise en effet.

J'ai l'impression que mes touches Tab, Maj, shift, fn, ctrl, ait, cmd et p ne fonctionnent pas, sauf sur l autre clavier (non mac) du coup cela reste assez limité même si ça dépanne
 
je pense au clavier virtuel, pour avoir une image de ce que vous faite sur le clavier : il ya celui du mac dans => preferences système => clavier=>clavier=>menu " afficher les visualiseur "

des fois on a des impressions, mais rien de clair, aussi, dans un autre sujet deux logiciels sont apparu dans une discussion, et je pense, qu'il pourrait vous aider (pas sur!)=>
-https://pqrs.org/osx/karabiner/
-http://software.sil.org/ukelele/#about
=> je vois que vous êtes sur high sierra , donc a choisir, prenez Karabiner
 
J'ai l'impression que mes touches Tab, Maj, shift, fn, ctrl, ait, cmd et p ne fonctionnent pas, sauf sur l autre clavier (non mac) du coup cela reste assez limité même si ça dépanne
Ca fait beaucoup de touches qui ne fonctionnent pas !
Est ce sur un clavier d'un portable ou bien le clavier d'un ordinateur de bureau ?

Est ce que le clavier ou le Mac a pris l'eau (ou autre élément liquide ?)
 
Non le clavier n'a pas pris l'eau.
Il sagit du clavier de ce même mac book pro 17 de mi 2010.

La photo de mon clavier virtuel
1583853744079-564108592.jpg

Ne fonctionne pas et aucun indicateur visuel pour :

  • maj
  • shift
  • alt right

Clic sur fn :
1583854010852-1028793704.jpg

Clic sur ctrl :
1583854447371-1015920149.jpg
Touches numeriques ne fonctionnes pas! Un bip retenti

Clic sur alt left :
1583854716909-1271565532.jpg

Je remarque egalement que :
  • La touche €*$ active la touche ^
  • La touche ^ ne s'active pas
  • La touche P ne s'active pas
  • La touche 5( ne s'active pas
  • La touche 4' active la touche 5( et ecris (
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As-tu essayé un reset NVRAM et SMC ?
 
Bonjour,

Negatif, je vais me renseigner

Impossible, car mes touches P et shift ne sont pas détectés (si je ne dis pas de bêtises car indétectables sur le clavier virtuel)
 
Les touches sont peut être désactivées sur High-Sierra virtuellement, si ça se trouve le problème est logiciel, ça m'était arrivé sur mon MBP 2011 13", essaye d'aller dans l'assistant de récupération Mac OS X et voit dans le terminal si tes touches fonctionnent.
 
Toujours rien après un petit nettoyage des touches. Et l'assistant de récupération ne veux pas ce lancer avec cmd + r.
J'ai tenter de me renseigner le plus possible mais rien !
Je pense que je vais l'envoyer en réparation faire fonctionner la garantie.
Merci pour l'aide que vous m'avez apporté en tout cas.