Probleme de clavier et souris

Leacandy

Membre enregistré
25 Septembre 2013
3
0
33
Bourgogne
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire ici car je suis tombée sur ce message de grantgreen et je viens d'avoir exactement le même problème !
Alors en fait, hier soir je quitte mon mac comme d'habitude et ce matin j'y retourne et là j'essaie de reprendre un fichier word que je suis en train de taper depuis hier et puis le clavier commence à "merder".
Je redémarre l'ordo. Au bout de 3 ou 4 redémarrage je commence à comprendre, en fait tant que je ne touche pas au clavier la souris fonctionne parfaitement, et dès que j'essaie d'appuyer sur une touche du clavier (sans résultat d'ailleurs), la souris fait n'importe quoi, elle ne me fait plus que des clic-droits !
Le clavier lui, n'en fait qu'à sa tête.
Heureusement que j'avais un clavier acer qui trainait dans un carton au grenier, et c'est comme ça que j'ai réglé mon problème, enfin je n'ai pas réglé grand chose, j'ai contourné le problème.
Alors d'où pourrait bien venir ces problèmes ?

A savoir que : mon clavier était un clavier mac bluetooth et que j'ai une souris acer branchée en usb depuis pas mal de temps déjà (la souris sans fil d'origine du mac demandant trop souvent à changer les piles).

Merci pour vos suggestions !
 
si un clavier externe USB fonctionne parfaitement, le problème semble venir d'un défaut du clavier intégré.
Il faudrait ouvrir le macbook, localiser le connecteur clavier et changer le clavier.
La réparation est plus longue que véritablement délicate, voir tuto ci-dessous:

changement plateau clavier macbook 13"

6-CONNECTEUR-PIVOTANT-CLAVIER-1024x682.jpg