MacBook Pro Problème de clavier MBP 2017

marlin34z

Membre enregistré
25 Août 2011
9
0
Bonjour à tous,
comme beaucoup ici, j'ai envoyé une lettre A/R en Irlande, à propos de vices cachés pour mon Macbook Pro.
Je suis donc propriétaire d'un MacBook Pro 2017 avec touchbar.

Le 27/11/2017, j'ai acheté cet appareil

Le 03/12/2017, après seulement une semaine, mon MacBook Pro a subi une première panne que le SAV Apple a pris en charge sans problème, en changeant la Logic Board. J’étais alors resté 3 jours sans ordinateur, et j’avais perdu mes données.

Mais dès avril 2018, un nouveau disfonctionnement est survenu, au niveau du clavier : plusieurs touches ne marchant pas correctement. Le clavier a été changé le 24 avril.

Dans les mois qui ont suivi, j'ai plusieurs fois été victime du même problème de disfonctionnement de touches : l'Apple store de ma ville et un centre agréé, ont procédé à des nettoyages du clavier 4 fois en 3 ans.

J'ai donc fait mon courrier à Apple France, en Irlande, pour dénoncer le vice caché, et demander un échange/remboursement.
La lettre a été réceptionnée le 10 novembre.

De plus, depuis une semaine (et après que la lettre ait été envoyée), j'ai des zones sombres en bas de mon écran : 7 zones également espacées, et de quelques cm de hauteur chacune. Ici aussi, il s'agit d'un problème connu sur cette génération de macbook pro : problème de cables qui relient l'écran à la carte mère...

Bref, j'en ai marre de cet ordi, j'espère vraiment qu'Apple va accéder à ma demande...
Que me conseillez vous de faire maintenant?


Merci d'avance pour votre aide
 
Ben là ce n’est pas le même cas de figure que les autres membres sur ce fil car c’est un ordi bien plus récent, déjà on est dans le cadre des cinq ans, en plus avec toutes les réparations qui ont été faites et tous les désagréments causés, je serais surprise s’ils ne te donnent pas une nouvelle machine.
Il faut attendre un bon mois pour avoir une réponse, tu devrais avoir un mail d’Apple d’ici peu :)
 
La lettre a été réceptionnée le 10 novembre.

Bref, j'en ai marre de cet ordi, j'espère vraiment qu'Apple va accéder à ma demande...
Que me conseillez vous de faire maintenant?
Tu as fait un courrier de vice caché pour un problème de clavier d'un MBP 2011 ? Mais ce modèle n'a pas de problème reconnu de clavier…
 
Tu as fait un courrier de vice caché pour un problème de clavier d'un MBP 2011 ? Mais ce modèle n'a pas de problème reconnu de clavier…
Non, il est de 2017. Le problème de clavier papillon

Ben là ce n’est pas le même cas de figure que les autres membres sur ce fil car c’est un ordi bien plus récent, déjà on est dans le cadre des cinq ans, en plus avec toutes les réparations qui ont été faites et tous les désagréments causés, je serais surprise s’ils ne te donnent pas une nouvelle machine.
Il faut attendre un bon mois pour avoir une réponse, tu devrais avoir un mail d’Apple d’ici peu :)

Merci pour ton retour
 
Bonjour,

Je vous écris pour vous communiquer ma mésaventure actuelle (en espérant toujours qu'elle trouve une issue favorable) et pour savoir si vous avez des conseils pour m'aider...

Le 18 novembre 2017, j'ai acheté un MacBook Pro 13" pour un montant de 3449€.
Le 18 février 2020, le clavier a fait l'objet du programme de remplacement et a donc été totalement remplacé (avec l'écran d'ailleurs).
Et depuis 2-3 jours, plusieurs touches de ce nouveau clavier se détachent : R, S, D, Pomme, ... Ca devient inutilisable.

Je ne trouve évidemment pas cela normal puisque ce clavier a été remplacé il y a seulement 1 an et 10 mois et je m'étais étonné, lors du remplacement, qu'ils le remplacent par un clavier de la même série, qu'ils savent bien être défectueux.
Aujourd'hui, mon Apple Authorized Service Provider m'envoie un devis de 878,47€ indiquant que l'appareil ne passe pas sous article OP2007 car le délai des 4 ans a été dépassé... de 30 jours !!

J'ai donc appelé ajd le service technique Apple pour solliciter une exception et un geste commercial pour que la réparation soit prise en charge par Apple.
La première ligne m'a transmis à un supérieur et ce supérieur me dit ne rien pouvoir faire "car le délai de 4 ans a été dépassé"... de 30 jours !!
Je trouve cela absolument anormal et INTOLÉRABLE car le clavier a seulement 1 AN ET 10 MOIS d'utilisation !

Il m'ont donc simplement conseillé de déposer une plainte via leur feedback produit, et puis c'est tout...
Je l'ai fait mais je ne vais pas en rester là évidemment. Auriez-vous des conseils ?

Merci pour votre compréhension et votre aide !

T.
 
Je viens de trouver un cas absolument similaire ici, j'ai retéléphoné à Apple et j'ai argumenté en ce sens, mais ils refusent d'entendre quoi que ce soit. Ils m'ont juste suggéré d'envoyer un recommandé avec accusé de réception en Irelande pour introduire une réclamation... Surréaliste ! Le clavier a été remplacé il y a 1 an et 10 mois, et ils le savaient défectueux, mais non : c'est pour ma pomme si les touches se détachent 30 jours après le délai de 4 ans... Bravo quoi !
 
@marlin34z je suis dans le cas similaire (j’ai ouvert hier un autre post pour parler de mon cas). Je vais aussi envoyer un recommandé mais j’ignore comment le formuler et s’il y a des choses (articles de loi par exemple) à mentionner pour appuyer et donner plus de poids à ma demande. Est-ce que tu as des conseils ?
perso, j’ai aussi ouvert une plainte au Centre Européen des Consommateurs et je vais en informer les associations de consommateurs…
 
@trucmuche2005 : j'ai regroupé tes posts au même endroit, merci d'éviter de te disperser.

Tu as un modèle de courrier dans ce post #106 ainsi que plein d'autres instructions.
Bonne lecture.
 
Toujours aucun retour d'Apple, alors que le recommandé a été réceptionné le 10 décembre ...
Vous me conseillez de faire quoi?
Ouille… Aucune réponse non plus de mon côté, mais ma demande a été réceptionnée le 5 janvier (2 semaines exactement donc). Je viens d’appeler Apple il m’ont dit que le délai normal était de 5-7 jours mais ils n’ont aucun moyen de contacter le service concerné, ils n’ont aucun numéro de téléphone ni adresse e-mail à transmettre… Nous n’avons visiblement qu’à attendre, impossible de dire si ce sera en semaine ou en mois…
Personne n’a d’idée pour activer un peu tout ça ?