Problème de clavier

lily18

Membre enregistré
25 Octobre 2008
3
0
Bonjour à tous,

j'ai un macbook blanc depuis à peu près 3 semaines (mon premier mac).
Depuis que je l'ai je n'ai eu aucun soucis jusqu'à aujourd'hui où j'ai voulu regarder une vidéo avec VLC.
J'ai voulu baisser le son avec mon clavier mais la touche ne correspondait plus au son, la touche pour baisser le volume me diminue mes fenêtres et celle pour augmenter le son m'ouvre mon dashboard...

Que dois-je faire pour régler ce soucis?

Merci d'avance.
 
Salut,

tu as dû tripoter les préfs sytème: sujet traité des milliers de fois
system prefs > clavier > utiliser les touches F machin bidule, tu regardes si tu as coché la case ou pas.

ça devrait régler ton problème...
 
... même si justement je n'avais pas "tripoté" mes préférences système..

Quand on a le mac depuis peu de temps on a tendence à toucher à tout sans trop savoir ce que ça fait, c'est normal.

Tu as dû le faire sans t'en apercevoir, ça m'étonnerait que les réglages par défaut se soient modifiés tout seul.

A moins que ton chien ou ton chat ait voulu te jouer un sale tour :rateau:
 
Non mais sérieusement, je comprends que ça paraisse bizarre, mais le problème s'est déclaré d'un coup ce matin, avant j'écoutais de la musique sur itunes et les touches son marchaient correctement, puis j'ai ouvert VLC et la le problème s'est déclenché...

entre les deux je n'avais absolument pas ouvert préférences système, ni fait de mise à jour quelconque et je n'ai pas de chat :) ...