MacBook Pro problème de clé usb

adalan

Membre enregistré
4 Décembre 2019
4
0
40
bonsoir la communauté ,j'ai rencontré un problème avec ma clé usb neuve sur downgrade Catalina en Mojave

j'ai tout fait , je l'ai mis en Mac OS étendu . mais ni keylifornia ni diskmaker ne trouve la clé o_Oo_O

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai tout fait , je l'ai mis en Mac OS étendu . mais ni keylifornia ni diskmaker ne trouve la clé o_Oo_O
Comment as-tu procédé avec Utilitaire de disque ?

Par défaut avec Utilitaire de disque...

Formatage disque externe.jpg

1) tu sélectionnes la racine de la clé USB ou disque dur (encadré en rouge) et non pas ce qui est en dessous
2) un clic sur Effacer affichera une fenêtre d'informations, tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et/ou APFS et impérativement Table de partition GUID
3) un clic sur Effacer et tu patientes, ça ne durera pas très longtemps

Pour créer une clé USB, par défaut Keylifornia ou Install Disk Creator sont quand même les 2 logiciels qui fonctionnent le mieux, tu as des informations dans ma signature.

Edit : pour information la dernière version de DiskMaker X fonctionne correctement... https://www.macg.co/logiciels/2019/...-toutes-les-versions-recentes-de-macos-110353
 
Comment as-tu procédé avec Utilitaire de disque ?

Par défaut avec Utilitaire de disque...

Voir la pièce jointe 146619

1) tu sélectionnes la racine de la clé USB ou disque dur (encadré en rouge) et non pas ce qui est en dessous
2) un clic sur Effacer affichera une fenêtre d'informations, tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format Mac OS étendu (journalisé) et/ou APFS et impérativement Table de partition GUID
3) un clic sur Effacer et tu patientes, ça ne durera pas très longtemps

Pour créer une clé USB, par défaut Keylifornia ou Install Disk Creator sont quand même les 2 logiciels qui fonctionnent le mieux, tu as des informations dans ma signature.

Edit : pour information la dernière version de DiskMaker X fonctionne correctement... https://www.macg.co/logiciels/2019/...-toutes-les-versions-recentes-de-macos-110353
c'est exactement ce que j'ai fait avec la clé donc elle est déjà en étendu . si je lis bien ils disent que diskmaker x pro n'est pas encore compatible avec Catalina et vu que m'a version de diskmaker était la 8 je suis obligé d'attendre ,je pense .
 
c'est exactement ce que j'ai fait avec la clé donc elle est déjà en étendu . si je lis bien ils disent que diskmaker x pro n'est pas encore compatible avec Catalina et vu que m'a version de diskmaker était la 8 je suis obligé d'attendre ,je pense .
Tu es sûr d'avoir bien lu l'article, car...
Vous pourrez préparer des installateurs de macOS jusqu’à El Capitan, y compris pour Catalina qui vient de sortir.

Pour ta clé USB, par curiosité tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ...▾, sélectionnez les Balises </> Bloc de code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
 
Tu es sûr d'avoir bien lu l'article, car...


Pour ta clé USB, par curiosité tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée puis en donnant le résultat.

Petit rappel...
Bloc de code:
/dev/disk2 (external, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     FDisk_partition_scheme                        *15.7 GB    disk2
   1:                  Apple_HFS Sans titre              15.7 GB    disk2s1

/dev/disk3 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        +14.7 MB    disk3
   1:        Apple_partition_map                         32.3 KB    disk3s1
   2:                  Apple_HFS DiskMaker X             14.7 MB    disk3s2

/dev/disk4 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +10.0 MB    disk4
   1:                  Apple_HFS Keylifornia pour mac... 10.0 MB    disk4s1

/dev/disk5 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        +10.5 MB    disk5
   1:        Apple_partition_map                         32.3 KB    disk5s1
   2:                  Apple_HFS DiskMaker X Pro         10.5 MB    disk5s2

MBPdeutlisateur:~ utilisateur$
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est exactement ce que j'ai fait avec la clé donc elle est déjà en étendu .
Ben non...
/dev/disk2 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: FDisk_partition_scheme *15.7 GB disk2 1: Apple_HFS Sans titre 15.7 GB disk2s1
...en Mac OS étendu oui, mais tu n'as pas sélectionné la racine de la clé USB, recommence et regarde de nouveau la copie écran de la réponse #2.