Probleme de click registration sur MacBook Pro (mid 2009)

Iain

Membre confirmé
5 Novembre 2008
38
0
Salut à tous,

Me voilà donc avec un de mes MacBook Pro qui refuse de s'allumer, et comme une tuile n'arrive jamais seule, depuis hier j'ai remarqué que sur le nouveau (de juin 2009), les clics sur le trackpad étaient de temps en temps omis (certaines fois plus que d'autres, à tel point que je suis obligé d'utiliser une souris externe pour pouvoir bosser correctement).
Apparemment pas mal de monde avait déjà soulevé ce problème sur des unibody late 2008, mais cela concerne un mid 2009.
Voici le contexte :
-Leopard est mis à jour;
-toutes les autres mises a jour diverses et variées ont été faites;
-Le click auquel je fais référence est bien le click physique, et non pas le tap;
-Apparemment une mise à jour FW avait été mise à dispo pour les late 2008, mais il ne semble pas y en avoir pour ces machines;
-Les préférences souris (tracking, double click speed etc) ont toutes été remises par défaut, après avoir essayé divers réglages pour voir si cela ne venait pas de là.
Les clicks semblent être enregistrés plus facilement si je clique avec mon index (donc un position un peu plus verticale que si c'était mon pouce, qui serait la position naturelle en ce qui me concerne.
En terme de Hardware (meme si la remarque précédente me fait plus penser à un problème soft/FW) le DD a été changé pour un 320/7200. Une install propre a été faite, sans succès.
D'autres parmis vous ont il été confrontés à ce problème ?
Si oui avez-vous trouvé une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Essaye en bootant sur le DVD fourni avec la machine.

Ca mettra totalement hors de cause l'OS installé et le disque interne...

Si ça le fait toujours, => pb hardware
 
Bonsoir,

Moi j'ai un problème avec le double-clique (à deux doigts --> parfois cela ne fonctionne pas du premier coup et je suis obligé de le refaire une deuxième voire une troisième fois et si cela persiste de passer par Ctrl + un clic).

Sinon et comme je l'ai déjà mentionné sur d'autres posts j'ai des difficultés avec la touche majuscule (qui ne s'active pas la première fois et là aussi je dois m'y reprendre en une ou deux fois supplémentaire ce qui est un peu agaçant avant que le témoin vert ne s'allume :confused:).

A+
 
Moi aussi j'ai du mal avec la touche MAJ, c'est vraiment agaçant ces petits problèmes, on paye un ordi assez chère et de qualité et on se retrouve tjrs avec des défauts, en plus ça ne passera jamais en garantit ou même la moindre reconnaissance de la part d'Apple.
Que faire?