Problème de commande de livre et photothèque ?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
80
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour.
Je rencontre un problème pour commander un livre de photos (Photos quitte à 70%/76% du chargement) et je cherche l'origine de cette difficulté.
Partant du principe que les photos sont dans la photothèque principale intitulée "photoslibrary", comment procéder pour créer plusieurs photothèques :
1- On crée une nouvelle photothèque, on la nomme et on transfère les photos depuis la photothèque principale ? En copiant ou en déplaçant ?
ou
2- On crée directement une nouvelle photothèque, on la nomme et on y dépose directement les photos qui proviennent d'un scan, d'un APN, d'un DD externe ? Sans passer par la photothèque principale ?
Merci de votre aide.

Bonjour, habitué à commandé des livres sur Photos depuis longtemps, je rencontre également le même problème. Si quelqu'un à une solution. A moins qu'il y ai un soucis avec le soft, auquel cas, vivement une MAJ...

J'ai eu apple au téléphone. Apparemment le problème est récent et très répandus. Donc rien de concret pour l'instant, mais on m'a dit que les personnes en charge de ce genre de soucis sont sur le coup, et que cela devrait finir par rentrer dans l'ordre un jour... :)

La mise à jour de Sierra en version 10.12.2 indique que ce bug est corrigé.

Par contre, pour ceux qui rencontrent le même blocage avec Photos sous El Capitan, la seule solution proposée par Apple serait de passer à Sierra (ce qui n'est pas possible pour les Macs non compatibles avec Sierra...) :mad:

Bonjour.
En lisant qu'une MàJ était possible, je me suis étonné de ne pas en avoir reçu notification. J'ai dû consulter App Store pour la trouver. J'ai installé 10.12.2 et aussitôt vérifié si le bug de la commande de livre était éradiqué. Eh bien oui ! Miracle ! Depuis un an que j'attends j'ai enfin pu passer cette commande, pendant laquelle Photo quittait entre 51 et 76%. Je suis ravi.