Probléme de commande

simpson85

Membre enregistré
25 Août 2012
7
0
39
Bonjour ,

Quand j'ouvre le terminal et que je tape n’importe quelle commande j' ai le message suivant même avec juste Is : -bash: Is: command not found
Comment ce fait il ?
merci pour votre aides

Dernière édition:
Oui pardon ,j'ai un dossier qui est sur mon bureau( cd android-sdk-macosx)que je dois ouvrir avec la commande et j'ai toujours ce message d erreur -bash: cd: android-sdk-macosx:: No such file or directory,
Désolè pour mon faible niveau en informatique

Ok, alors l'erreur indiqué, c'est juste que ton fichier n'existe pas à l'endroit où tu es (No such file or directory).

S'il est sur ton bureau :
Fais auparavant :
Bloc de code:
cd ~/Desktop

Bloc de code:
cd ~/Desktop/android-sdk-macosx
C'est apparemment ce que tu souhaites faire.
Maintenant, j'ai pas trop suivi l'intérêt d'y aller par ligne de commande...

Ces pour rooter mon Android sur Mac OSX :

1. Téléchargez le SDK Android : Android SDK | Android Developers
  2. Dézippez le fichier
  3. Placez le sur votre bureau
  4. Ouvrez un Terminal
  5. Tapez les commandes suivantes: « cd android-sdk-macosx », puis « ls », puis « cd tools »
  6. Tapez la commande « ./android sdk »
  7. Une fenêtre s’ouvre, cliquez sur « tools » puis « Android SDK platform tools », et sélectionnez « installer ».
  8. Branchez votre appareil, puis activez le transfert de données USB dessus.

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h22 ----------

Malheureusement je n'arrive pas!
Mais merci pour votre aides

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h23 ----------

Merci Larme,
En faite mon dossier ne porter pas le nom la ,
Un grand merci

Ok.

Alors normalement, ceci devrait faire ce que tu veux :
Bloc de code:
~/Desktop/android-sdk-macosx/tools/"android sdk"
Je ne sais pas qui a écrit ça, mais il part du principe que tu es déjà sur le bureau au niveau du Terminal, la commande "ls" est inutile normalement.
android-sdk-macosx étant le nom du truc que tu as dézippé (il peut s'appeler autrement).
Mais en supposant que android-sdk-macosx est un dossier, je ne vois pas pourquoi tu ne le fais pas à la main :
Ouvrir le dossier android-sdk-macosx, aller dans le dossier tools, double-cliquer sur android sdk.

En même temps, parti comme ça, avec le peu de connaissance et de prise de renseignement sur le sujet, ça sent le téléphone qui va être briqué...

En plus l'installation du SDK indiqué ici est sans doute pour utiliser adb, alors qu'on peut très bien utiliser adb sans installer tout le SDK Android...

Bref.