Problème de compatibilité versions Mail et OS X

tugudu

Membre confirmé
29 Décembre 2009
14
2
37
Lyon
Bonjour

Je me suis décidé ce matin à faire la MAJ que mon mac me réclame depuis quelques semaines.

Je m'exécute et je passe sous Mac OS X 10.6.8 (10K549)

Et là quelle ne fut pas ma déception en cliquant sur mon app Mail de ne plus pouvoir la lancer.

J'ai le message d'erreur suivant :

Impossible d'utiliser cette version de mail avec cette version de Mac Os X

Tentative d'ouverture sur la version 4.5 (1084/1085) de mail sur :

Application/web/Mail.app

---

Bref, ca ne marche plus du tout! J'ai intallé le combo 10.6.8 mais rien à faire... Le pb étant que je dois réinstaller surement Mail, mais que je n'ai plus le CD, et quand bien même, j'ai beaucoup de mail dans ma boite d'envoi qui sont importants et je n'ai pas fait de back up depuis peut être 3 semaines...

Une solution? Et à défaut, un moyen de réinstaller Mail sans le cd?

Merci à vous!

F
 
Où est la versionMailque tu essayes d'ouvrir ?
Tu as déplacé Mail dans un dossier web de /Applications ?
Or, il attend à ce que ce soit dans /Applications (sans sous-dossier)...
D'où l'erreur...
 
Tu m'as presque égayé ma journée !

En effet mon app MAil étant dans un dossier "Web" que j'ai créé, qui était lui même dans applications..

J'ai donc rebasculé mail dans Applications, et relancé direct l'app mais rien à faire, toujours le même message... A moins qu'un reboot soit obligatoire?

---------- Nouveau message ajouté à 15h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h24 ----------

Ah non j'ai bien un PB de version, le message d'erreur à changé :

Vous disposez de la version 4.5 (1084/1085) de Mail. Vous ne pouvez l'utiliser sous max OsX version 10.6.8 (assemblage 10K549) ...
 
Salut Francois

Le second lien me semble être en adéquation avec mon problème!

Je suis le "tuto" et vous tiens au courant si ca corrige mon souci! :up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h41 ----------

Ca a marché!!!

Un grand merci, c'est exactement le problème que j'avais.

J'ai suivi à la lettre les instructions de la page, ca a marché du premier coup.

En revanche, une question d'ordre pratique : j'ai cherché sur le support apple réponse à ma question, en tapant entre autre le mot clé "mail" et je me suis cogné pas mal de pages sans trouver celle qui reprend presque mot pour mot mon pb. Y'a t il une façon plus efficace de rechercher sous le moteur de recherche du support Apple?

Merci en tout cas les gars :up::up::up:
 
. Y'a t il une façon plus efficace de rechercher sous le moteur de recherche du support Apple?
plus convivial les autres moteurs

exemple...HORS recherche interne Apple avec google

google ( ou autre) mais restreint à un site (ici comme exemple l'aide Apple mais même principe pour tout site ,dont forums y compris ceux d'Apple)

entrer en requete ca (sans les parentheses)

(mots , expression entre guillemets ) site:support.apple.com

edit
A titre de tuto potache
exemple
 
Dernière édition:
La recherche sur "impossible utiliser version Mail" fonctionne pourtant très bien dans la loupe de Apple - Assistance :)

= l'important est plus de choisir avec soin l'objet de notre requête que de choisir le moteur de la recherche,
et l'idéal est de reprendre l'intitulé du message d'erreur qu'on a découvert dans notre Mac.