Problème de compression?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kerm
  • Date de début Date de début

kerm

Membre confirmé
17 Mars 2007
18
0
Je cherche à importer dans un projet Final cut pro une séquence en quick time. Mais lorsque je l'importe je n'arrive pas à la lire sur la time line. Cette séquence a un data rate de 6,9 MB/s alors que les séquences que j'ai numérisées à partir de la camera sont à 3,6MB/s. Je pense que le problème vient de là. Pour la séquence que je n'arrive pas à lire j'ai essayé de faire des rendus de fichiers (audio et video) mais cela ne marche toujours pas. Que faire?
Quelqu'un peut-il venir à mon secours, merci?

bonjour, la sequence que u veux importer provient d'ou?
en quel format est t'elle? encode la avec compressor en DV PAL, normalement FCP le prendra sans broncher, si ton projet actuelle est en DV PAL.
FCP t'indiqur t'il un message quand tu veu mettre ta sequence sur la timeline?
Arrive tu a la lire dans le visualiseur?
Pourrais tu nous posté une capture d'écran de ta timeline (ou espace de travail complet) une fois la séquence sur la timeline stp.
Au fait quel version de FCP utilise tu?
Bonne jounée et bon week end ;)

Bonjour et merci d'avoir répondu si rapidement à mon message.

La séquence que je cherche à importer vient d'un précédent montage que j'ai réalisé avec FCP et que j'avais transcodé en quick time pour pouvoir la sortir sur un DVD.
Peut etre est-il important de préciser que cette séquence est "lourde": 8,4 Go (40 min).
Le format de cette séquence est "film DV".
FCP ne m'indique pas de message lorsque je pose cette séquence sur la time line mais un trait rouge apprait au dessus de la séquence et lorsque je veux la lire, les images défilent dans le canevas mais au lieu de l'audio j'ai un signale sonore discontinue. En revanche je peux effectivement la lire dans le visualiseur.
J'utilise la version FC pro 4

Malheureusement je n'ai pas Internet sur le mac que j'utilise pour le montage et je ne vois pas comment je peux t'envoyer ce que tu me demandes.

Par ailleurs je ne sais pas ce qu'est "compressor". J'imagine que c'est un logiciel qui permet de transcoder dans différents formats. Comment se le procurer?

Merci encore

Par ailleurs je ne sais pas ce qu'est "compressor". J'imagine que c'est un logiciel qui permet de transcoder dans différents formats. Comment se le procurer?

Avec FinalCut non ?

Tu n'as pas de sous menu Exporter dans Fichier du genre "Exporter-> Via Compressor" ?

Bonjour,

Si j'ai un sous menu compressor dans le menu exporter mais il n'est pas actif...alors que faire?

Merci

:confused: Peut-être y at-il des logiciels qui permettent de faire des compressions de fichiers et que l'on peut télécharger gratuitement sur des sites comme "telecharger.com"? Dans ce cas quel logiciel et ensuite quelle compression demandée?

Merci

Bonjour,

Merci beaucoup, je sens que j'approche du but. J'ai téléchargé Mpeg Streamclip mais je ne dois pas entrer les bonnes données. En effet, je mets ma séquence dans Mpeg Streamclip, et je fais exporter puis il me demande en quel format. J'ai demandé DV PAL mais les deux fois où j'ai essayé, à la fin il m'envoie un message d'erreur: "impossible d'ajouter le média video à la vidéo"?????....!!! Qu'est ce que ça veut dire. Où est mon erreur...

Merci si quelqu'un pouvait une fois de plus éclairer ma lanterne:rose:

bonsoir, je ne connais pas trop mpeg streamclip mais, Au lieu de lui demandé un fichier.mov où il te faut regler quelques paramètres, essaye de le convertir en .dv, normalement ca devrai etre bon dans final cut ( normalement )
Pour ce qui est de la ligne rouge au dessus de ta timeline il te suffit de faire un rendu pour que ça puisse etre lu. Tu indiquai dans ton premier post que lorsque tu essayai des rendu ça ne fonctionnai pas... c'est a dire?
il faut que dans sequence-> rendre tu selectionne les options que tu veux ( il y a à chaque fois une couleure, tu coche celle que tu veux, la rouge dans ton cas, et si tu a une bonne machine selectionne "totale" tu sera tranquile.)
Voila, tien nous au courant de l'avancement de ton projet.
bonne soirée

Merci de prendre la peine de répondre à mes questions...
En fait, après avoir passé ma fameuse séquence (en format "film DV) à la moulinette de Mpeg Streamclip, je me retrouve avec une autre séquence en format DV (qui semble en fait avoir les mêmes propriétés que l'originale...). Cette nouvelle séquence j'arrive à l'importer dans mon projet FCP, elle est lue dans le visualiseur mais pas dans la time line. Lorsque je fais un rendu de fichier, si je ne selectionne que la couleur rouge il ne se passe rien. Si je sélectionne rendu des deux (video et audio), le rendu commence mais n'arrive pas au bout...ça finit par s'arrêter en plein milieu et ça beugue. J'ai pourtant pas mal de mémoire sur le disque sur lequel je monte mon projet (plus de 100Go). J'ai essayer de faire des rendus par petits bouts de 3 à 4 min (la séquence originale est de 40min), ça marche deux fois puis ça beugue la 3ème...

Peut être que je peux réessayer de convertir ma séquence dans un autre format avec Mpeg Streamclip. Mias quel format (il me propose dv, avi, mpeg_4 ou quick time) et quels règlages dois-je alors lui demander?

:( Merci encore

bonjour, premièrement, étant donné qur ton FCP a quelque problème de rendu semble t'il, je te conseillerai de supprimer les autorisations de fcp (utilisateur-> bibliotèque -> Preference-> com.finalcutpro.plist (ou quelque chose de semblabe). tu supprime se fichier). puis tu répare tes autorisations ( application -> utilitaire-> Utilitaire de disque-> réparer les autorisation de macintosh HD)
Si tu a onyx lance le, sinon tu peut le télécharger, il est gratuit et très utile. tu lance le "automation" (je ne te conseil pas de supprimer les caches du noyeau). une fois ton mac rédémarer, réessaye final cut pro sans rien toucher a ta séquence. et essaye de nouveau un rendu.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essaye une convertion avec Mpegstream clip en quicktime. tu selectionnes comprerssion "DV PAL" 25ips. (enfin les même réglage que ta séquence qui fonctionne dans FCP)
( http://forum.mac-video.fr/articles/MPEGStreamclip/Guide.html ) voila le manuel d'utilisation en français.
Voila, tien nous au courant de tes avancements.
bonne journée

:) C'est bon, en repassant par streamclip j'ai enfin réussi à exporter ma séquence.
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils...merci merci