Problème de confidentialité

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
61
5
34
Bonjour à tous,

Je vous demande pardon d'avance si je ne suis pas au bon endroit, je n'ai pas réussi à trouver une catégorie de forum correspondante.

J'ai un souci qui commence légèrement à être vraiment dérangeant.

A chaque fois que j'allume mon ordinateur, et que je vais : soit sur Youtube, soit sur Facebook, soit sur Gmail, on m'impose la Vérification en deux étapes, à savoir l'envoi d'un code sur mon téléphone portable. Cela devient épuisant. Comment faire pour que je sois reconnu automatiquement ?

Est-ce que c'est parceque j'utilise DuckDuckGo ou bien AdBlocker ?

Je vous remercie mille fois par avance,

Belle soirée,
Johnny
 
Quel navigateur ?
Étrange
Pour Gmail, j'ai l même comportement que celui qui est décrit post #1 sur 2 de mes Mac. Du coup, ce comportement ne m'apparait pas si étrange…
Je ne me prononce pas pour FB (pas utilisé) ni YT (je ne m'y connecte jamais).
 
Eh bien j'utilise Firefox, couplé à DuckDuckGo. Mon intuition c'est que DuckDuckGo est tellement fort pour confidentialiser nos données, que les sites mentionnés ne me reconnaissent pas :(
 
DDG est juste un moteur de recherche !
Y’a aucun rapport

La je suis sur le dernier OS et jamais j’ai eu une demande de double authent !
(Gmail ou YT) sur brave ou safari
 
C'est peut-être l'option par défaut chez google et Zuckerberg. Tu as vérifié les paramètres de tes comptes chez eux ?
 
je suis sur le dernier OS et jamais j’ai eu une demande de double authent !
(Gmail ou YT) sur brave ou safari
Idem pour moi (Gmail, YT et GoogleDrive), avec comme moteur de recherche Ecosia sur Safari et Google sur Brave (pour les cas où je n'obtiens pas de réponse satisfaisante avec Ecosia).

Peut-être devrais-tu jeter n œil sur les paramètres d'utilisation de Google ?
 
Yo,

Il s'agit effectivement d'un reglage de securite qui est configure sur reconnaissance a double etape.
Il suffit de les desactiver respectivement sur chaque compte.