iPhone 3Gs 16 Go - Problème pour le démarrer

rodian

Membre enregistré
13 Mars 2011
1
0
Bonjour à tous,

Après avoir passé pas ma de temps sur internet à lire divers posts pour trouver une solution à mon problème, je poste un message ici en espérant que l'un de vous aura déjà été confronté à mon problème !

Je vais essayé de faire court et précis :

Voilà 3 mois, mon iPhone 3Gs 16 Go a commencé à me poser des problèmes. Impossible de le démarrer, j'ai du le rebrancher pour qu'il puisse se relancer. Le lendemain (ou deux jours plus tard) il s'est complètement éteint et depuis, j'ai n'ai plus réussi à l'allumer. Lorsque je le met en charge, je vois bien la batterie vide à l'écran mais rien ne se passe. Je l'ai alors porté chez mon fournisseur qui l'a envoyé au SAV chez Apple. 5 jours plus tard, celui-ci revient, je vais le récupérer déjà tout heureux, mais la vendeuse me lit le diagnostique d'Apple, "iPhone oxydé", et m'annonce que le montant pour le réanimer est de 270€...

N'envisageant pas de dépenser autant pour la réparation, je me suis contenté de le récupérer en me disant que peut-être oui, il avait du resté dans la salle de bain un peu trop longtemps...

Une fois la tristesse et la culpabilité digérée, je me décide à trouver un moyen de réparer moi-même mon smartphone. Après avoir renoncer à acheter une nouvelle carte mère au vu des tarifs de celles-ci, je tombe sur un post expliquant qu'il est tout à fait possible et assez simple de désoxyder la carte mère d'un iPhone avec une brosse à dent et de l'acétone... et de la motivation.

C'est donc plein d'espoir que j'ai entrepris hier de désoxyder la bête. Je mets donc la main sur une ventouse pour ouvrir l'iPhone et hop, voilà la première étape passée.

Et là, surprise... Qui dit iPhone oxydé dit pastille rouge ou rose... Les miennes sont d'une blancheur irréprochable... Une simple recherche avec l'aide de nos amis dans Mountain View me permet de me rendre compte que ce type de retour est très fréquent et permet de soulager le SAV Apple de quelques uns de leur retours iPhone... Je passerai les quelques noms d'oiseaux qui me sont venus à l'esprit afin de vous expliquer la suite.

L'iPhone étant ouvert, et sachant que celui-ci refuse à priori de charger, j'ai alors entrepris de tester la batterie avec mon multimètre. Théoriquement, la batterie doit afficher 3,75V, mon multimètre m'indiquant 3,76V, j'en conclus qu'encore une fois, ce n'est pas ça...

J'en suis donc là, tout semble correct mais rien ne marche... L'extérieur est quasiment irréprochable, hormis quelques traces sur la coque arrière, pas de choc à déclarer. J'ai bien sûr testé la réinitialisation avec l'appui sur les boutons Home + Start durant 10sec+ quand celui est branché, tout ce qu'il se passe, c'est que la batterie en charge disparait, écran noir pendant 5 à 10 sec puis de nouveau la même batterie désespérément vide...

J'ai également essayé de tester la recharge avec un autre câble USB, sur PC, sur secteur, rien ne change... J'ai tenté de nettoyer au mieux les connectiques, mais cela ne vient pas de là à priori.

Je suis donc bien perdu..

Si ces erreurs vous parlent, n'hésitez pas à me dire ce qu'il se passe et éventuellement une marche à suivre pour réparer cette anomalie qui ne semble pas énorme mais empêche tout de même le téléphone de démarrer...

Je vous remercie par avance de votre aide,

A+

Rodian




Tests :

Différents câble USB, connexion au PC et sur secteur
Test de la batterie : Voltage de 3,76 V
Vérification de la CM --> Pastilles blanche
Home + Start pendant 10sec+
Pas reconnu par l'ordinateur lors de la connexion
Connectique nettoyée