iPhone X iPhone démarré mais écran noir

Oublieux

Membre confirmé
18 Octobre 2015
89
5
34
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un iPhone X offert pour Noël. Il fonctionnait très bien il y a 3 semaines lors de sa mise en route et il a depuis été rangé dans sa boîte.
J'ai voulu le démarrer aujourd'hui sauf que l'écran reste noir (je suppose que la batterie s'est vidée et qu'il fallait le démarrer ensuite, je l'ai donc mis à charger pour le démarrer).

Croyant qu'il s'agissait d'un bug logiciel, je l'ai (avec quelques difficultés) restaurer via iTunes. iTunes le détecte bien correctement maintenant mais l'écran de l'iPhone reste noir (il démarre bien car VoiceOver lit ce qui est affiché sur l'écran : "bonjour", "glisser pour déverouiller"...).

Une idée du problème, et, surtout, comment le résoudre ? Il fonctionnait bien il y a 3 semaines, il n'a pas bougé depuis. A noter que la batterie avait été changée juste avant sa mise en route il y a 3 semaines (il s'agit d'un iPhone reconditionné).

Merci par avance pour votre aide,
Alexandre
 
Bon, l'écran s'allume ce soir, c'est incompréhensible...
La batterie a dû se vider entre temps, il affiche le logo batterie vide, je vais donc le recharger.
Ça me semble quand même très bizarre, ça fait plus ou moins 15 ans que j'ai des iPhone et je n'ai jamais eu ce problème auparavant.

L'iPhone a été acheté dans une boutique, donc sous garantie. Que me conseillez-vous ? C'était un cadeau pour mon père, qui habite à 4h de route, si ça lui arrive à lui, ce sera sans doute plus compliqué à gérer, je voudrais donc m'assurer que tout est bien OK avec l'iPhone.

edit : je viens de trouver des sujets qui ressemblent à ce que je rencontre. Un pb de mise à jour ?
 
Dernière édition:
Soit un soucis de mise à jour en effet, soit une batterie non Apple mal gérée. Soit les deux.

Vu qu’il démarre maintenant, essaye de voir si la batterie tient suffisamment. Sinon, en effet un retour sous garantie serait à envisager.