problème de configuration ADSL

cinto

Membre actif
2 Novembre 2001
362
1
heureux possesseur d'une ligne ADSL Free depuis quelques jours je bute sur un problème de configuration.

IE marche bien mais lorsque je veux envoyer du courrier via Outlook Exp. l'envoi échoue sur ce message d'erreur n° 5554 " impossible d'envoyer le message vers le cpte "XXX". Recipient address rejected. Relay access denied"...

La FAQ de free sur le web est plus que vague, la hotline passe de la musique mais ne donne pas de conseil et je ne peux pas joindre le support technioque par mail pour la raison sus-mentionnée...

à vot'bon coeur...

merci de vos réponses

cinto a dit:
heureux possesseur d'une ligne ADSL Free depuis quelques jours je bute sur un problème de configuration.

IE marche bien mais lorsque je veux envoyer du courrier via Outlook Exp. l'envoi échoue sur ce message d'erreur n° 5554 " impossible d'envoyer le message vers le cpte "XXX". Recipient address rejected. Relay access denied"...

La FAQ de free sur le web est plus que vague, la hotline passe de la musique mais ne donne pas de conseil et je ne peux pas joindre le support technioque par mail pour la raison sus-mentionnée...

à vot'bon coeur...

merci de vos réponses

Est-ce que tu essaye d'envoyer du courrier avec un compte non Free (libertysurf, laposte ou autre) via ta connexion Free? Si oui la réponse est ici

Je pense que tu as simplement oublié de reconfigurer Outlook pour qu'il utilise le smtp de free pour expédier les mails... il doit toujours être configuré pour utiliser le serveur de courrier de ton fournisseur d'accès précédent, non?

Alors? Est-ce réglé?

oups!

je me fais tirer l'oreille.

1000 confuses pour avoir tardé à vous relater la fin de l'histoire - d'autant plus que d'ordinaire je n'oublie pas les remerciements...

le conseil de Remyleroy était le bon et ça a solutionné le problème.

merci encore

smile.gif

OK super..
cela dit, ce n'est pas les remerciements qui me faisaient défaut.
J'étais simplement curieux de savoir si tu avais réussi à solutionner ton pb