problème de configuration d'imprimante

calimero73

Membre enregistré
12 Mars 2006
1
0
Bonjour,
J'ai acheté récemment une imprimante photosmart 2575 et je n'arrive pas à la configurer sur mon imac G5 . Je ne la trouve pas dans choix de l'imprimante et quand je clique sur plus d'imprimante rien ne se passe...
Pouvez vous m'aider SVP je suis novice en matière de mac
MERCI D AVANCE

Bon et bien faut recommencer la manipulation. Extinction de l'ordi et de l'imprimante. Vérification des cables (est-il réellement bien branché?) puis (re)mise sous tension de la Photosmart. On allume alors le G5 et on ouvre une nouvelle session.

Une fois que tout est lancé, un petit clic sur la pomme bleu puis > A propos de ce mac > Plus d'infos > Contenu > matériel > USB : on vérifie dans l'arborescence si l'imprimante est reconnue et disponible...

Aprés on se dirige dans le panneau de préférences système > imprimante et fax, etc...

Et si les infos de takamaka ne suffisent pas, tu peux tjrs aller sur hp.com et telecharger les drivers de ta photosmart ou sur les cd d'install de ton imprimante ( mais à priori, ils sont déjà installés par défaut lors de l'installation de tiger sur ta bécane , sauf si tu as enlever hp dans les drivers d'imprimantes à ce moment là)... mais bon c'est pas trop grave.

J'ai une photosmart 2710 wifi, le powerbook l'a reconnu au premier coup d'oeil;) , en plus j' ai pas installé toutes la suite de soft hp (trop lourd et pas necessaire) car via "bonjour" sur safari, tu auras acces aux fonctions de ta hp...:D

@+

Attention, j'ai eu un gros probleme avec mon hp 2355 quand j'ai switché, les drivers du CDs n'étaient pas compatible tiger et cela m'a goutu un gros souk.

Télécharge les pilotes à jour sur le site HP en priorité

Fred

lordrcla a dit:
Attention, j'ai eu un gros probleme avec mon hp 2355 quand j'ai switché, les drivers du CDs n'étaient pas compatible tiger et cela m'a goutu un gros souk.

Télécharge les pilotes à jour sur le site HP en priorité

Fred

C'est vrai que lorsque l'on switche, on a tendance à répéter les gestes d'autrefois… et pour reprendre l'idée de Yan73, on oublie parfois la solution simple qu'est "Bonjour". Y aurait-il un déficit de communication sur ce protocole...