problème de connection modem Speedtouch 330

rola

Membre actif
31 Janvier 2007
133
2
45
Steinfort
www.lamdas.lu
Salut

j'essaie de connecter mon mac sur internet depuis hier.

je suis la procédure mais il ne m'indique pas le modem dans la liste des périphériques réseaux

voir page 28 du pdf
http://selfcare.belgacom.net/static/pc/support/solution/adsl/pdf/usb_st330_fr.pdf

Lorsque vous avez correctement suivi la procédure d'installation du SpeedTouch™, les
applications et icônes suivantes sont ajoutées à votre système.
Ajout du modem SpeedTouch™ USB dans la liste des réseaux :

Dans le panneau de configuration Réseau, le modem SpeedTouch™ USB est ajouté à la

liste des périphériques de réseau disponibles.




Icône d'état du dock SpeedTouch™ USB :

Une icône d'état SpeedTouch™ est ajoutée au dock, vous fournissant ainsi des informations

instantanées sur l'état du SpeedTouch™.




Application de diagnostic du modem SpeedTouch™ USB:
Une icône Diagnostics du SpeedTouch™ est ajoutée au dossier d'applications

c'est à partir de là que ca ne fonctionne pas?

J'ai un modem speedtouch 330 (thomson) j'ai installé ke dernier driver.
et j'ai un imac intel 20"

merci d'avance pour votre aide
 
Essaie de le changer (ou l'échanger) par un modèle SpeedTouch Ethernet. Parce qu'avec un modem USB tu risques de galérer, à l'installation puis à chaque màj de l'OS...
 
Ce n'était ni le même driver, ni le même système d'exploitation (en supposant que tu essayes de te connecter sur ton Macintel via OS X). Dès que l'on doit faire intervenir un driver, ce sont des soucis qui s'annoncent. Il n'y a pas ces problèmes avec les modem ethernet.

Si tu l'as eu par ton FAI, essaye de demander un échange.




Pour ta question précisément, je n'en sais rien, désolé.
 
merci pour les infos

je vais voir chez belgacom se qu'ils ont, mais pour l'échange, depuis presque 2 ans, je pense que je l'ai dans l'os

Je ne connais pas Belgacom, mais si tu es toujours client chez eux, il est possible qu'un nouveau modem soit "financièrement facilité".