Problème de connection MySQL depuis installation d'entropy!

zesseb

Membre enregistré
30 Décembre 2010
7
0
Bonjour à tous

J'utilise un Mac Pro avec Leopard Server pour faire tourner un site. Ce système contient déjà une version apache et php5, le problème étant que pour faire tourner GD2, il faut recompiler une version de php5 la contenant.

J'ai donc suivi les instructions de plusieurs forums et ai installé la version de php d'entropy.

Depuis, ma connection MySQL en local fonctionne toujours, en revanche quand j'essaie de me connecter à la base SQL d'un autre serveur sur réseau local, ca ne fonctionne plus.

Cette autre base possède un identifiant et un mot de passe bien définis, et j'obtiens le message d'erreur suivant: Access denied for user 'root'@'localhost' alors que je ne me connecte pas en root ni sur localhost!?!

Avez-vous une idée de ce qu'il faut faire???

Merci de votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h03 ----------

Alors après de nombreuses recherches, j'ai finalement trouvé d'où vient le problème...

En changeant de php.ini, le port par défaut de mysql n'est pas initialisé... En gros il suffit de lui attribuer le port 3306 et ca refonctionne parfaitement!