Bonjour,
Suite à la mise à jour iTunes 10.6 sur l'un de mes iMac, je rencontre le problème suivant avec AirPlay: lorsque je sélectionne Airport Express avec iTunes, la fenêtre d'attente de connexion s'affiche sans résultat (voir la pièce jointe). Elle apparaît bien dans les choix possibles d'AirPlay, tout comme le Freebox Server qui quant à lui fonctionne normalement. Si je redémarre l'ordinateur, le problème disparaît, mais il réapparaît après une fermeture de session, ce qu'en général je fais chaque soir pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Ce problème n'apparaît que sur l'un des deux iMac de la maison, bien que tous deux soient sur Lion et aient fait l'objet des mêmes mises à jour.
Mon réseau est constitué du Freebox Server, d'une Time Capsule, de l'Airport Express. Le wifi est désactivé sur Le Freeebox et sur les iMac. L'Airport Express est sur le réseau Wifi de Time Capsule.
Quand je lance Utilitaire Airport sur l'iMac incriminé, tout paraît OK: les indicateurs sont au vert.
De plus, l'iPod Touch de mon fils s'y connecte sans problème.
Voilà, il me semble avoir été assez complet.
J'ai tenté une réinstallation d'iTunes, une reconfiguration de l'Airport Express, rien n'y fait. Ajoutons que sur l'iTunes de mon iMac, iTunes Match est activé.
Merci de votre attention et de vos lumières. Il m'a paru que le problème est probablement plus de réseau que d'iTunes; c'est pourquoi j'ai posté dans ce forum.
Suite à la mise à jour iTunes 10.6 sur l'un de mes iMac, je rencontre le problème suivant avec AirPlay: lorsque je sélectionne Airport Express avec iTunes, la fenêtre d'attente de connexion s'affiche sans résultat (voir la pièce jointe). Elle apparaît bien dans les choix possibles d'AirPlay, tout comme le Freebox Server qui quant à lui fonctionne normalement. Si je redémarre l'ordinateur, le problème disparaît, mais il réapparaît après une fermeture de session, ce qu'en général je fais chaque soir pour des raisons de sécurité et de confidentialité.
Ce problème n'apparaît que sur l'un des deux iMac de la maison, bien que tous deux soient sur Lion et aient fait l'objet des mêmes mises à jour.
Mon réseau est constitué du Freebox Server, d'une Time Capsule, de l'Airport Express. Le wifi est désactivé sur Le Freeebox et sur les iMac. L'Airport Express est sur le réseau Wifi de Time Capsule.
Quand je lance Utilitaire Airport sur l'iMac incriminé, tout paraît OK: les indicateurs sont au vert.
De plus, l'iPod Touch de mon fils s'y connecte sans problème.
Voilà, il me semble avoir été assez complet.
J'ai tenté une réinstallation d'iTunes, une reconfiguration de l'Airport Express, rien n'y fait. Ajoutons que sur l'iTunes de mon iMac, iTunes Match est activé.
Merci de votre attention et de vos lumières. Il m'a paru que le problème est probablement plus de réseau que d'iTunes; c'est pourquoi j'ai posté dans ce forum.