Problème de connexion au wifi depuis mon mac

soau

Membre enregistré
14 Septembre 2013
3
0
Bonjour,

J'ai essayé de trouver la réponse à mon problème sur le forum, et ailleurs sur let net, mais sans succès jusqu'à présent...

Il y a une semaine, mon mac refusait catégoriquement de se connecter à mon wifi (qui fonctionnait par ailleurs sans problème sur mon téléphone, mon ipod, l'ordinateur pc du voisin). Il ne reconnait tout simplement pas le réseau, même lorsque j'essaie de "se connecter à un nouveau réseau".

Dans les paramètres système=>réseau=>wifi, tout est grisé, je ne peux rien changer, rien effacer.

C'était la semaine dernière. Je suis partie en vacances, et hier au retour, surprise : ça remarche ! Mais de nouveau rien depuis ce matin...

Aucun problème par cable. Et aucun problème non plus pour me connecter au wifi de mon lieu de vacances ou de cafés... Juste celui de la maison, par intermittence...

Une idée ?

Merci d'avance...
 
Bonjour,

Cela ne serais pas du par hasard au canal utilisé par ta box ?, je ne suis pas sur du tout mais essaye d'enlever le canal automatique de ta box et mettre le 12 ou 13 par défaut et voir si cela arrange ton problème, enfin apres rien est sur mais j'avais ce problème sous windows et depuis plus aucun soucis,

Si ça peut t'aider.. :)



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
DHCP, mais impossible de renouveler le bail ou même de changer l'option - tout est grisé...

Pas de filtrage mac sur la box, non... je n'ai jamais eu de problème de connexion jusqu'à présent... et les potes qui viennent avec leur mac n'ont jamais eu de soucis non plus.

Limitation du nombre d'IP ? Hum, pas à ma connaissance, mais si c'était ça je n'arriverai pas à me connecter avec le fil, si ? Et en même temps, des fois, ça revient pour quelques secondes (avec un magnifique et classique "délai de connexion dépassé") ou quelques heures...