Probleme de connexion avec adium

karan

Membre confirmé
29 Mai 2007
14
0
Bonjour, je suis possesseur d un macbook depuis maintenant 3 mois et j en suis très content!
J ai cependant un probleme pour me connecter avec adium.
j ai rentré mon adresse (hotmail) et mon mot de passe.Je me connecte sur le reseau de mon université qui utilise une serveur proxy dont je connais le nom et les numero du port.j ai donc rentrée ces informations cependant lors de la connection un mssage d erreur saffiche et me dit:"Connection error from Notification server:Writing error"???

Je tiens preciser que j arrive me connecter sans probleme avec amsn.
merci de votre aide

Active l'option "se connecter via HTTP" dans Préférences > compte > etc, bref fouille c'est une petite case à cocher.

Oui jai bien activé loption se connecter par http mais ca me dit toujours la meme chose...
Est ce que je dois dans les options du compte(la ou on coche se connecter par http) changer le login du serveur qui actuellement est :messenger.hotmail.com et mettre les configuration proxy de mon université ???

Autre solution : te dire que l'Université c'est pas fait pour chatter, que tu devrais travailler régulièrement tes examens, ce qui te permettrait de ne pas stresser la veille au soir. Et si tu n'as pas le net chez toi, ce que je conçois, et donc que la fac est ton seul lieu pour parler à tes amis, tu peux utiliser à titre subsidiaire aMsn, puisqu'il marche, ou des messageries en ligne (Meebo, MSN en ligne, etc)

Voili voilou :)

mec participe pas au forum si c est pas pour aider les gens mais si c est pour leur dire ce qu ils ont a faire !tu tes pris pour qui? un vieu membre a 2 étoiles...
j ai une chambre a la fac je vis a la fac, et je ne passe pas mes nuits a tchatcher sur msn.
concernant mon travail, je ne stress avant mes exam et je n ai jamais rien louper donc tes conseils a deux francs tu te les gardes.ok?!!!
maintenant si t as pa le niveau pour aider des gens qui demandent des conseils sur un forum(c est fait pour ça nan?) et ben dis rien et tout le monde se portera mieux .
ciao

mec participe pas au forum si c est pas pour aider les gens mais si c est pour leur dire ce qu ils ont a faire !tu tes pris pour qui? un vieu membre a 2 étoiles...
j ai une chambre a la fac je vis a la fac, et je ne passe pas mes nuits a tchatcher sur msn.
concernant mon travail, je ne stress avant mes exam et je n ai jamais rien louper donc tes conseils a deux francs tu te les gardes.ok?!!!
maintenant si t as pa le niveau pour aider des gens qui demandent des conseils sur un forum(c est fait pour ça nan?) et ben dis rien et tout le monde se portera mieux .
ciao

Très cher Karan,

J'ai beaucoup apprécié ton message, ton écriture, ton style, ton orthographe. Je ne savais pas que la faculté était ouverte aux élèves qui sautaient l'école primaire.

Enfin, non, je ne savais même pas que j'avais deux étoiles, je m'en contre-fiche, je ne juge pas la pertinence de mes propos à mon nombre de messages.

Si tu étais si intéressé par le bon fonctionnement du forum, tu aurais utilisé la fonction "Recherche" qui t'aurait montré plusieurs sujets qui ont déjà traité de la question, ainsi que des liens vers les forums d'Adium.

Enfin je t'invite à relire mon message qui n'est ni moralisateur ni agressif, mais un simple conseil, et à te relire ensuite pour contempler ton énervement. Il y a quelque chose de beau.

Très cordialement,

So6.

• J’aime
Réactions: katelijn