Problème de connexion Bluetooth entre ordinateur et téléphone (SallingClicker)

nicolasf

Rédacteur MacG
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Mars 2006
1 592
168
Quimper
voiretmanger.fr
J'aimerais essayer SallingClicker car l'idée me semble très bonne et je possède un téléphone bluetooth compatible : un Nokia 6230.

J'ai téléchargé et installé l'application (en utilisant PhoneDirector) mais ensuite, quand je cherche à me connecter du téléphone à l'ordinateur en utilisant l'application, j'ai un message d'erreur me disant qu'aucun ordinateur n'a été trouvé. Apparemment, mon ordinateur n'est pas "discoverable" ce qui correspond, je suppose à "Détectable" sur mon ibook. Pourtant, cette dernière option est bien cochée et en utilisant les outils de MacOSX, je peux envoyer et recevoir des fichiers.

Que dois-je faire pour que mon téléphone se connecte par bluetooth à mon ibook ? Je précise qu'il s'agit d'un 12' de dernière génération et de MacOSX 10.4.6

Merci !
 
I upgraded to Mac OS X 10.4.4/10.4.5 and can no longer connect to my Mac. Help!
Apple has introduced a bug that causes some Bluetooth hardware modules to no longer accept incoming connections. Unfortunately, there's nothing Salling can do about this. Please verify by attempting to send a vCard/contact from your handheld to your Mac.
If this does not work, please file a complaint with Apple.
If you can successfully send a vCard to your Mac, and Salling Clicker still does not work for you, please let us know.

Il semble que cerain module ne fonctionne plus depuis la màj 10.4.5 et 10.4.4
 
Ah... Et appremment, il n'y a rien à faire. C'est bizarre quand même. Je suis le seul ici à utiliser SallingClicker sur une 10.4.6 ? N'y a t-il vraiment aucun moyen de résoudre ce problème ?

Merci en tout cas.