Probléme de connexion clé USB

florionxxx

Membre confirmé
14 Octobre 2011
18
0
Bonsoir à tous, je me tourne vers vous car je galère un peu.:confuses:

Voila je souhaite transférer mes anciens fichier présent sur mon mac (photo/doc/music) sur mon imac, ainsi que des softs.

Je souhaite faire cela par le biais d'une clé USB mais celle ci n'est pas reconnue par mon imac à chaque fois que je l'introduit. J'ai pourtant suivi la procédure consistant à la formater par l'utilitaire de disque sur mac pour la rendre lisible par les deux mais rien n'y fait.

Elle est bien reconnue par windows, je peut copier des fichiers dessus mais impossible sur le mac.

Je vous rajoute quelque infos:
Nom*: JetFlash Transcend 4GB Media
Type*: Disque

Schéma de carte de partition*: Enregistrement de démarrage principal (MBR)
Identifiant du disque*: disk1
Nom du support*: JetFlash Transcend 4GB Media
Type de support*: Générique
Bus de connexion*: USB
Numéro de série USB*: LRI4EJ8P
Arbre des périphériques*: IODeviceTree:/PCI0@0/EHC2@1A,7
Inscriptible*: Oui
Éjectable*: Oui
Emplacement*: Externe
Capacité totale*: 3,99 Go (3*989*260*288 octets)
Numéro du disque*: 1
Numéro de partition*: 0
État S.M.A.R.T.*: Non géré

Si quelqu'un à une idée car je butte un peu, merci.:zen:
 
Bonsoir

Attends-tu assez longtemps que la clé « monte » sur le Bureau ? Prends-tu toujours le temps de correctement l'« éjecter » avant de la débrancher ?

La branches-tu sur un bus USB partagé par d'autres périphériques consommant un courant important (voir dans Informations Système>Matériel>USB) ?

Quel est actuellement le format du volume principal de la clé ? Avec quelle version de Windows l'utilises-tu ? (Vista ?)
 
Bonsoir

Attends-tu assez longtemps que la clé « monte » sur le Bureau ? Prends-tu toujours le temps de correctement l'« éjecter » avant de la débrancher ?

La branches-tu sur un bus USB partagé par d'autres périphériques consommant un courant important (voir dans Informations Système>Matériel>USB) ?

Quel est actuellement le format du volume principal de la clé ? Avec quelle version de Windows l'utilises-tu ? (Vista ?)

Alors le souci c'est que à peine je branche ma clé au cul de l'imac j'ai un message qui m'indique que le volume n'est pas pris en charge et j'ai le choix entre "ignorer" ou ejecter.

Je l'éjecte par le biais de l'utilitaire de disque, pas d'autre port usb utilisé sur l'imac.

Le volume de la clé est en FAT 32 utilisé sous windows 7.:confused:

Merci de ton aide.
 
Alors le souci c'est que à peine je branche ma clé au cul de l'imac j'ai un message qui m'indique que le volume n'est pas pris en charge et j'ai le choix entre "ignorer" ou ejecter.
Quelque chose dans le contenu lu par le Mac ne doit pas lui plaire. Mais il est difficile de dire d'emblée si le problème est matériel ou logicielle, et si c'est le Mac ou la clé qui est en cause.

Il faut déjà t'assurer qu'une éventuelle fonction de sécurisation intégrée à la clé (cryptage) n'a pas été activée depuis Windows (certaines clés la proposent), car dans ce cas, la relecture du contenu par le Mac serait bien évidemment compromise.

Dans le cas contraire, tu pourrais :
- tenter de relire le contenu de la clé depuis un autre Mac (ce qui permettrait d'incriminerait ou de mettre hors de cause ton Mac)
- reformater la clé depuis Windows 7 (cela donne souvent de meilleurs résultats qu'un formatage depuis le Mac).
 
Quelque chose dans le contenu lu par le Mac ne doit pas lui plaire. Mais il est difficile de dire d'emblée si le problème est matériel ou logicielle, et si c'est le Mac ou la clé qui est en cause.

Il faut déjà t'assurer qu'une éventuelle fonction de sécurisation intégrée à la clé (cryptage) n'a pas été activée depuis Windows (certaines clés la proposent), car dans ce cas, la relecture du contenu par le Mac serait bien évidemment compromise.

Dans le cas contraire, tu pourrais :
- tenter de relire le contenu de la clé depuis un autre Mac (ce qui permettrait d'incriminerait ou de mettre hors de cause ton Mac)
- reformater la clé depuis Windows 7 (cela donne souvent de meilleurs résultats qu'un formatage depuis le Mac).

Je ne sais pas trop comment je vais voir si cette fonction de sécurisation est active ou non mais je vais cherché, c'est une clé transcend et il y a un dossier trendsécurité que je ne peut ni formaté ni supprimer.

Jvais voir si je trouve un mac dans le coin mais ça ne courent pas les rues.