Bonjour à tous
Après un épisode de foudre qui a grillé ma livebox, j’ai des problèmes de connexion en filaire avec min iMac 27 sous high sierra.
J’ai changé la box, mais depuis l’imac ne repère pas le câble rj 45, le message est « ethernet non connecté » - « soit le câble est débranché soit le périphérique ne répond pas ».
J’ai donc changé de câble - même réponse, puis essayé avec un MacBook la connexion sur la prise rj 45 : la connexion fonctionne parfaitement. J’ai donc pensé à un problème matériel sur mon iMac... je me suis donc procuré un adaptateur usb réseau, installé le driver, et là.... exactement le même message...
Je précise que l’imac Reconnaît le signal wifi et se connecte à internet par ce biais, mais le signal est très faible, car le mac est très éloigné de la box.
Merci pour vos retours, ce problème a tendance à me rendre chèvre !!!
Après un épisode de foudre qui a grillé ma livebox, j’ai des problèmes de connexion en filaire avec min iMac 27 sous high sierra.
J’ai changé la box, mais depuis l’imac ne repère pas le câble rj 45, le message est « ethernet non connecté » - « soit le câble est débranché soit le périphérique ne répond pas ».
J’ai donc changé de câble - même réponse, puis essayé avec un MacBook la connexion sur la prise rj 45 : la connexion fonctionne parfaitement. J’ai donc pensé à un problème matériel sur mon iMac... je me suis donc procuré un adaptateur usb réseau, installé le driver, et là.... exactement le même message...
Je précise que l’imac Reconnaît le signal wifi et se connecte à internet par ce biais, mais le signal est très faible, car le mac est très éloigné de la box.
Merci pour vos retours, ce problème a tendance à me rendre chèvre !!!