Bonjour à tous,
J'ai récemment acquis un Macbook Air et je rencontre quelques difficultés pour me connecter sur Internet depuis mon internat... (il n'y a pas de Wi-Fi, seulement par Ethernet).
En effet, lorsque je connecte mon adaptateur USB/Ethernet au câble Ethernet, lui-même connecté à la prise Ethernet de ma chambre et que j'ouvre ensuite Safari eh bien il ne se passe... rien. Contrairement à mes autres camarades qui, sur PC, peuvent saisir leurs identifiants et avoir ensuite accès à Internet, ma page à moi reste blanche et met longtemps à charger pour ensuite m'afficher un message d'erreur.
Ces mêmes camarades réussissent même à se connecter depuis ma chambre donc j'imagine que le problème ne vient pas de la prise mais plutôt de l'ordinateur, ma colocataire qui possède aussi un Macbook Air rencontre le même problème que moi.
Pourtant, lorsque je vais dans "Préférences > Réseau", Ethernet semble correctement connecté (il y a un point vert). L'outil Diagnostic me précise même que ma connection Internet semble fonctionner correctement.
N'étant pas vraiment douée en informatique, je m'en remets à vous. J'ai remarqué sur la page Assistance d'Apple qu'il fallait parfois se connecter en PPPoE mais j'ignore si c'est mon cas et si c'est vraiment nécessaire...
(http://support.apple.com/kb/HT5303?viewlocale=en_US&locale=en_US)
Bref, merci d'avance pour votre aide, parce que je galère un peu pour travailler sans Internet...
Bien à vous.
Mary.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
J'ai récemment acquis un Macbook Air et je rencontre quelques difficultés pour me connecter sur Internet depuis mon internat... (il n'y a pas de Wi-Fi, seulement par Ethernet).
En effet, lorsque je connecte mon adaptateur USB/Ethernet au câble Ethernet, lui-même connecté à la prise Ethernet de ma chambre et que j'ouvre ensuite Safari eh bien il ne se passe... rien. Contrairement à mes autres camarades qui, sur PC, peuvent saisir leurs identifiants et avoir ensuite accès à Internet, ma page à moi reste blanche et met longtemps à charger pour ensuite m'afficher un message d'erreur.
Ces mêmes camarades réussissent même à se connecter depuis ma chambre donc j'imagine que le problème ne vient pas de la prise mais plutôt de l'ordinateur, ma colocataire qui possède aussi un Macbook Air rencontre le même problème que moi.
Pourtant, lorsque je vais dans "Préférences > Réseau", Ethernet semble correctement connecté (il y a un point vert). L'outil Diagnostic me précise même que ma connection Internet semble fonctionner correctement.
N'étant pas vraiment douée en informatique, je m'en remets à vous. J'ai remarqué sur la page Assistance d'Apple qu'il fallait parfois se connecter en PPPoE mais j'ignore si c'est mon cas et si c'est vraiment nécessaire...
(http://support.apple.com/kb/HT5303?viewlocale=en_US&locale=en_US)
Bref, merci d'avance pour votre aide, parce que je galère un peu pour travailler sans Internet...
Bien à vous.
Mary.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: