problème de connexion hotmail

Bonjour,

Personnellement le problème s'est réglé tout seul, deux mois plus tard et donc évidemment bien trop tard. J'essayai Hotmail régulièrement (à partir de mon MacBook, puisque je n'avais aucun problème avec d'autres ordis) et d'un coup ça a marché.

Je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qui a pu se passer!

Là je suis de retour à Chiang Mai, où le problème s'était déclenché, dans le même hôtel, et je viens de vérifier, pas de problème de connexion.

Maintenant je suis sur Gmail depuis cette histoire et je ne regrette rien.

Bon courage!
 
Salut :)

Toujours pas résolu de notre côté, je croise les doigts ! Se sont la plus part des sites qui demandent une connexion qui sont concernés, même les sites marchants !

Je vous tiendrai au jus si je trouve une solution.
 
Après de nombreuses tentatives et solutions qui n'ont pas abouti (changement du MTU, effacement des cookies, réinitialisation de la live Box, changement des DNS Orange par des universelles et beaucoup d'autres choses encore...), j'ai un conseiller technique de Orange qui va pas tarder à m'appeler, je rédigerai la procédure gagnante, si il y en une, ici même.

Je rappel ici les caractéristiques techniques dont je dispose :

Réseau en étoile avec :

2 Mac version 10.5.8 qui ne se connectent pas aux sites sécurisés (le fameux problème)
1 PC qui se connecte partout
1 switch basique, sans pare feu
1 LiveBox pro V2 avec dernier Firmware installé (LBV2_610328)

A titre d'information, j'ai testé un des Mac sur un autre réseau ayant un modem Netgear et tout marche parfaitement.

---------- Nouveau message ajouté à 11h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h38 ----------

Pas de solution trouvée sauf le changement de la live box pro par une simple (dernier modèle). Faut que j'aille encore la chercher dans une agence. J'utilise le service NAT pour rediriger vers un PC les connexions à la live box, j'espère que ce service existe aussi sur les live box normale...
 
2 Mac version 10.5.8 qui ne se connectent pas aux sites sécurisés (le fameux problème)
en passant
juste une tite question
y a du controle parental activé sur ces machines?
( si oui, plusieurs sujets ici ou ailleurs sur allergies aux sites securisés malgré des reglages autorisant en theorie l'acces à tel ou tel)
 
Non, aucune contrôle parental installé ! Puis de toute façon les machines se sont bien connectées sur un autre réseau.

Suite du feuilleton :

Le technicien a de nouveau tout essayé (MTU, réinitialisation, etc.) et rien à faire. On en a conclu que cela vient de la Livebox Pro V2. On la fait changer contre une Livebox normale.

La responsable de la médiathèque part dans une agence Orange avec la fameuse Livebox et un numéro pour le changement. Elle revient avec... une nouvelle Pro... La même. La personne de l'agence n'a pas voulu lui donner une normal puisque nous avons un abonnement pro... Bref, je la branche, en me disant que ne sait-on jamais, mais aucune amélioration du prolème est à noter.

On se débrouille après plusieurs coups de fil pour avoir une Livebox normale qui arrive aujourd'hui même. Je la branche et ... ça ne marche toujours pas.

Je commande sur le champ un modem routeur Netgear ... To be continued...

Ca fait maintenant 6 mois que les adhérents de la médiathèque ne peuvent pas se connecter à leur boite mail.