Problème de connexion iMessage

Hello,

Essaye sur une autre session sur ton Mac en créant un autre utilisateur.
 
Je viens de réessayer, ça remarche pourtant j’avais essayé hier aussi... tant mieux, merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: MrTom
Hello, du coup après t’avoir dit que ça remarchait ça ne fonctionnait plus !

J’avais donc vu sur internet en cherchant beaucoup beaucoup et beaucoup ! que certaines fois le compte iMessage et FaceTime (vu qu’ils sont reliés) pouvaient se bloquer. J’ai donc appelé l’assistance Apple Care et en effet après des manipulations avec un conseiller j’ai eu une supérieure de l’assistance Apple Care qui m’a dit qu’elle voyait sur son ordinateur que mon compte iCloud avait bloqué iMessage et FaceTime de mon MacBook. Elle a donc pu elle faire la demande pour le débloquer après avoir décliné mon identité.

Elle m’a expliqué que le blocage pouvait avoir lieu après un refus non voulu du code envoyé à l’iPhone lors de la connexion quand on a activé l’authentification à deux facteurs sur son compte iCloud (ce que j’avais fais sans faire exprès donc je pense que c’était ça) ou encore si on se trompe trop souvent de mot de passe ou que l’on se connecte sur trop d’appareils. Le déblocage peut parfois prendre jusqu’à 24h mais pour moi il a été immédiat. C’est donc résolu ! Et j’espère que ça pourra aider certains d’entre vous.

Merci pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur: