Problème de connexion Internet

Pierre_05

Membre enregistré
17 Avril 2011
1
0
Bonjour,
Veuillez m'excusez si mon problème est beaucoup traité, mais je n'ai pas pu trouver de solutions satisfaisantes sur les différents forums, ou alors par manque de compréhension.

Depuis une quinzaine de jours, mon Airport (configuration automatique), qui possède une adresse IP assignée, ne peut plus accéder à Internet alors qu'il reconnaît très bien mon routeur N9UF_TEL9COM : ''AirPort possède l'adresse IP auto-assignée ... et ne sera pas en mesure d'accéder à Internet''.
Dans mes préférences réseau, l'état du réseau est donc activé avec N9UF_TEL9COM, ''Demander à se connecter à de nouveaux réseaux'' est coché, il me demande plus bas si je souhaite me connecter à ''WPA: freephonie'' mais je ne crois pas avoir été connecté auparavant.
Lorsque j'essaye d'afficher une page quelconque Internet, il me redirige naturellement vers un Diagnostic réseau et l'état du réseau montre que Internet et le Serveur sont en échec. Je suis donc la procédure, sélectionne donc mon réseau sans fil, tape ma clé WEP, le réseau est détecté, je sélectionne le protocole DHCP, J'affirme que j'utilise un modem, redémarre mon périphérique en débranchant et rebrachant ma Neuf box ou même ma clé WiFi, mais rien n'y fait. Il ne n'est toujours pas en mesure de se connecter à Internet.
Quand je souhaite configurer une connexion Internet avec l'assistant, je sélectionne Airport, mon réseau sans fil, je tape mon mot de passe, mais l'assistant m'affiche que ''Vous n'êtes pas prêt pour tenter la connexion à ''N9UF_TEL9COM''. Veuillez vous assurer que le réseau est configuré pour se connecter à Internet avant de cliquer sur Continuer''. De plus, l'Utiltiaire Airport ne détecte aucun périphérique sans fil.

Merci