Bonjour, je me décide finalement à demander de l'aide car je n'arrive pas à me sortir de ce bourbier, voilà quelques jours que je n'ai plus internet au boulot en cable sur mon Macbook air. Pour la chronologie :
J'ai testé également le même setup chez moi sur ma box perso, mon macbook avec mon port ethernet branché sur ma box, ça fonctionne parfaitement.
Voici les screen de mes configs si ça parle à quelqu'un je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.
- Le wifi étant très mauvais, on me fournit un hub USB-C avec un port ethernet
- la connexion en cable fonctionne super bien pendant plusieurs mois
- je m'achète un port ethernet en USB-C
- il fonctionne bien, je vais dans les config réseau et je vois que j'ai plusieurs "USB 10/100/1000 LAN" j'en déduis que ça correspond à l'ancien Hub, l'ayant passé à un collègue je ne l'utiliserai plus donc je supprime le service qui est "Non connecté".
- je reboot l'ordinateur et je n'ai plus internet en cable ni avec mon port ethernet, ni avec le hub pourtant ils sont marqués en "Connecté"
- J'essaye de supprimer les services, de les remettre, de reset mes paramètres réseau, le DNS etc... je vérifie bien dans l'ordre des services que le cable est avant le wifi, je créé une nouvelle configuration pour partir de 0 mais rien n'y fait. Je suis connecté mais je n'ai pas internet.
J'ai testé également le même setup chez moi sur ma box perso, mon macbook avec mon port ethernet branché sur ma box, ça fonctionne parfaitement.
Voici les screen de mes configs si ça parle à quelqu'un je vous en serai reconnaissant.
Merci d'avance.