Problème de connexion WiFi entre 2 Macs

mickysangels

Membre enregistré
7 Décembre 2008
1
0
Bonjour à tous!!!
je suis tout nouveau utilisateur de Mac et surtout de MacGénération et je tiens d'abord à dire que bon nombre de fois, vous m'avez aidé à résoudre des soucis mineurs que j'ai subis, moi pauvre petit novice!

je viens vers les pros du Mac car j'ai un petit souci que j'aimerai bien régler.

Mon charmant voisin de palier est venu un soir me demander s'il serait possible de partager ma connexion internet. Comme il me plait vraiment pas mal, je me suis dit que ce serait l'occasion de faire plus ample connaissance et j'ai accepté. :siffle:

J'ai procédé de la manière la plus normale qui soit : j'ai un MacBook et lui a un IMac. Je lui ai dit de se brancher sur mon AirPort et je lui ai donné ma clef WEP, générée par mon serveur Freebox (clef que l'on peut trouver sur leur site internet, via la rubrique mon compte).
Seulement voilà, lorsqu'il sélectionne mon réseau et rentre ma clef, 2 cas de figures se sont présentés :
- une fois, il est écrit : "une erreur s'est produite lorsque vous avez voulu vous connecter à WiFiTin"
- une autre fois, il se connecte sans problème jusqu'à ce qu'un message d'erreur inscrive "Configuration IP : le réseau est utilisé par.........(suite de chiffres indéchiffrables pour le néophyte que je suis)"

Seulement, après diverses manipulations, nous nous sommes rendus compte d'une chose : il fallait que l'un d'entre nous se déconnecte d'AirPort si l'autre voulait se connecter!!!!!:eek: je voulais bien partager des choses avec lui, mais pas que ça se passe de cette façon!!!!!!

je n'arrive pas à comprendre : j'ai pu réussir à partager la connexion WiFI Free d'une amie (qui a un Dell portable) avec mon MacBook, mais je ne peux pas partager mon WiFi Free avec mon voisin qui a un Imac?????

please please please, comment faire pour que nous puissions partager ensemble Internet, en attendant de partager un jour autre chose??:love:

merci à vous tous
 
Il faut paramétrer le mode routeur de la freebox avec l' IP de son ordi et L' IP du tien .....pour partager la connection !!!!!!

La box ne peut pas deviner toute seule sur quel ordi elle dirige les infos .

Pour trouver l ' IP de l'ordi : Préférences système ===> Réseau .

Ensuite il faut redémarrer la box et tout ira bien !!!!!!!!


PS : ce n'est pas la bonne rubrique ..... " Internet et réseau " aurait été plus approprié !!!!
 
ce n'est quand même pas normal il me semble
pour seulement partager la connexion internet par besoin d'activer le routeur. activer WIFI suffit..
s'il vois ton réseau sur son imac , avec ton mot de passe il doit pouvoir se connecter sans problème . s'il ne peux pas c'est chez qui y a un problème. Dans ses préférences/ réseau. ça donne quoi ?
comment tu a configuré ton wifi ?
de chez toi ça marche en wifi avec ton macbook ?
d'abord il vaut mieux choisir WPA. c'est plus sur...
 
ce n'est quand même pas normal il me semble
pour seulement partager la connexion internet par besoin d'activer le routeur. activer WIFI suffit..

Ha bon ...ça vient de sortir !!!!!!

Quand 2 ordis veulent partager la même connection.....il faut activer le mode routeur et le paramètrer !!!!!
 
on ne se comprend pas probablement. ;)
tu a un réseau wifi. , il apparait donc sur les ordi de ton voisinage . ok ? et bien quiconque connais ton mot de passe peux , profiter de ton réseau , se connecter sur internet et surfer non? il ne s'agit pas de partager quoique ce soit entre les deux ordi