Problème de connexion

kappaone

Membre confirmé
16 Juillet 2022
29
8
34
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis deux jours un problème avec mon nouveau macbook pro (problème qui n'existait pas avant cela).
A deux reprises, chez des amis, j'ai essayé de me connecter à leur wi-fi ou faire un partage de connexion avec mon téléphone et rien ne fonctionnait. Le macbook affichait bien qu'il était connecté mais aucune page internet de s'affichait.
Les deux fois, de retour chez moi, aucun souci de connexion à mon wifi.

Savez-vous d'où ce problème peut-il provenir ?

Bon mardi à tous et merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,
Est-ce que le partage de connexion avec ton téléphone fonctionne lorsque tu es chez toi ?
 
Je viens de tester et cela ne fonctionne pas.
Ok, une fois connecté en partage sur ton iPhone, peux-tu ouvrir le Terminal et entrer les 2 commandes suivantes, puis donner le résultat :
Bloc de code:
ping -c3 1.1
ping -c3 google.com
 
PING 1.1 (1.0.0.1): 56 data bytes

64 bytes from 1.0.0.1: icmp_seq=0 ttl=246 time=60.442 ms

64 bytes from 1.0.0.1: icmp_seq=1 ttl=246 time=38.911 ms

64 bytes from 1.0.0.1: icmp_seq=2 ttl=246 time=46.362 ms



--- 1.1 ping statistics ---

3 packets transmitted, 3 packets received, 0.0% packet loss

round-trip min/avg/max/stddev = 38.911/48.572/60.442/8.928 ms
 
Quand je recommence :

La première :

PING 1.1 (1.0.0.1): 56 data bytes

ping: sendto: No route to host

ping: sendto: No route to host

Request timeout for icmp_seq 0

ping: sendto: No route to host

Request timeout for icmp_seq 1



La seconde n'affiche rien du tout.
 
La seconde n'affiche rien du tout.
Fait un copier/coller de ce que tu tapes, ou une capture d'écran, là on ne peut pas t'aider.
Juste une question bête, tu presses la touche "Entree" après avoir saisie la 2ème ligne ?
 
Du coup je tape individuellement les deux commandes, c'est bien ça ? Je n'ai jamais utilisé le terminal alors je patauge complet.
Comme pour un mail, tu presses Entree à la fin de la ligne.
 
Ok, donc ta connexion internet fonctionne (ping -c3 1.1) mais pas la résolution de noms (ping -c3 google.com), ça indique un problème de réglage DNS.

Tu peux ouvrir "Panneau de configuration > Réseau > Wifi > Avancé > DNS" et faire une capture ou une photo (toujours connecté en partage)?
 
Ok, donc ta connexion internet fonctionne (ping -c3 1.1) mais pas la résolution de noms (ping -c3 google.com), ça indique un problème de réglage DNS.

Tu peux ouvrir "Panneau de configuration > Réseau > Wifi > Avancé > DNS" et faire une capture ou une photo (toujours connecté en partage)?
La voici !
Capture d’écran 2022-11-01 à 12.36.04.png
 
Alors c'est simple, il faut retirer la ligne Serveur DNS : 192.168.1.1 qui n'a rien à faire là
 
Bonjour,
Je me permets de reprendre ce post, car j'ai aussi de mon côté un souci de DNS.
J'utilise les DNS suivant :
IPV4

80.67.169.12

80.67.169.40

IPV6

2001:910:800::12

2001:910:800::40

Ils fonctionnent très bien, le souci est quand j'éteins mon Mac, ils ne restent pas sauvegardés et je suis à chaque fois obligé de les remettre sinon, je n'ai pas internet.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres manipulations pour les faire rester dans les DNS.

Merci