Bonjour à tous,
Je vous contacte depuis un MBP sous macOS Monterey en WiFi par VPN sur une Freebox Révolution mise à jour.
Mais mon problème est ailleurs...
En effet, j'ai aussi un iMac 27" sous macOS Ventura 13.3.1 qui se connectait parfaitement à l'Internet hier soir, avec le même VPN que mon MBP et qui ne veut plus se connecter depuis ce matin... aussi bien en Ethernet (connection habituelle car la FBox est à 40 cm de l'ordinateur) qu'en WiFi. Même en désactivant mon VPN, pas d'amélioration.
J'utilise aussi bien Brave que Firefox sur les 2 ordinateurs et j'ai comparer les paramétrages : identiques.
Je suis allé voir du côté des préférences système de l'iMac et pas d'adresse IP modifiée non plus... et pas de proxy... et même DNS pour les 2 également (1.1.1.1. et 1.0.0.1.)...
D'où vient le problème ??? Mystère...
Merci pour votre aide.
Olivier
Je vous contacte depuis un MBP sous macOS Monterey en WiFi par VPN sur une Freebox Révolution mise à jour.
Mais mon problème est ailleurs...
En effet, j'ai aussi un iMac 27" sous macOS Ventura 13.3.1 qui se connectait parfaitement à l'Internet hier soir, avec le même VPN que mon MBP et qui ne veut plus se connecter depuis ce matin... aussi bien en Ethernet (connection habituelle car la FBox est à 40 cm de l'ordinateur) qu'en WiFi. Même en désactivant mon VPN, pas d'amélioration.
J'utilise aussi bien Brave que Firefox sur les 2 ordinateurs et j'ai comparer les paramétrages : identiques.
Je suis allé voir du côté des préférences système de l'iMac et pas d'adresse IP modifiée non plus... et pas de proxy... et même DNS pour les 2 également (1.1.1.1. et 1.0.0.1.)...
D'où vient le problème ??? Mystère...
Merci pour votre aide.
Olivier