Problème de connexion

Jiro

Membre enregistré
19 Décembre 2009
4
0
43
Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance si cette question a déjà été postée ailleurs sur le forum.
Je vais essayer d,être clair et précis même si je n'ai pas trop l'habitude de poser des questions sur des forums mais plutôt d'essayer de résoudre mais problèmes seul.

Désolé pour l'introduction, je me lance:

j'essaie désespérément de me connecter avec mon nouveau macbook pro depuis deux jours.
Je suis ancien utilisateur de PC et notre configuration réseau dans ma coloc est un peu particulière. Nous avons un réseau wifi non sécurisé mais un modem DSL qui lui possède des codes de sécurité. Auparavant je me connectais donc sur PC d'abord au wifi, puis via "miniport WAN PPPOE" en entrant mes codes d'accès. Tout allait bien.

Puis mon PC ayant rendu l'âme j'ai emprunté un mac (ce qui m'a d'ailleurs poussé à acheter le mien). Sur ce dernier, figurait dans la configuration airport un onglet PPPOE dans lequel j'ai simplement rentré mes codes. Tout allait toujours bien.

Mais là sur mon macbook, plus trace de cet onglet. J'ai donc fouillé un peu partout et vu qu'on pouvait configurer un "service PPPOE" c'est ce que j'ai fait. Mais il n'arrive pas à s'y connecter. Il voit très bien ma connexion airport à laquelle il se connecte sans difficulté, d'autant plus qu'il n'y a pas de codes, mais impossible de me connecter au net.

Y'a t il une astuce, une nouvelle combine depuis la disparition de cet onglet PPPOE dans la config airport?

Merci à tous d'avance pour votre aide.

Jiro