problème de connexion!!

wax2907

Membre confirmé
26 Septembre 2004
24
0
37
bonjour tout le monde, voilà on vient de me passer un ancien ibook os 9...et j'orai quelque question.....
j'ai l'adsl en modem usb externe est t-il possible de mettre la connexion dessus donc de part le port usb?? car j'ai bien rentré tous les identifiants mais lors du choix du modem celui di n'est pas dans la liste car elle est trop vielle, que faire?ou y'a t-il d'autres option à rentrer pour que cela marche?
merci d'avance

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
Si c'est un modem USB il te faut le logiciel qui va avec.
quel est ton modem et fai ? (cela nous aidera a trouver une éventuelle version de logiciel...)

merci de ta réponse! alors mon modem est un "alcatel speed touch usb" et mon fai est libello (que pour ceux de monaco...) et j'ai testé de mettre le cd d'instalation mais il supporte pas mas os 9 enfin j'ai pas réussi a le faire démarrer mais pour le pc je n'en ai pas eu besoin...et j'aimerai tellement pouvoir mettre internet dessus...mais comme je l'ai dit le modem n'est pas dans le liste...merci de m'aider

ti démarres sur os 9 ou sur os X et ensuite tu lances classiques?

si tu démarres sur OS 9 regarde si l'extension 'SerialShimLib " dans le dossier extension du dossier système est présente souvent elle est désactivée or ce modem a besoin de cet extention et le logiciel ne s'installe pas sans sa présence j'ai eu le cas sur plusieurs machines.

néanmoins tu viens d'avoir une nouvelle machine perso je reformaterais le DD et ferais une clean installation d'un nouveau système et des logiciels pour être tranquille à l'avenir.

ok alors je t'explique mon père m'a filé son vieux ibook portable car le modem interne ne marche pas mais moi de toute facon j'utilise un externe donc pas de prob pour cela....pour formater j'y est pensé mais il n'avais plus le cd d'instal....a part s'il y a un autre moyen??(dsl mais j'y connais rien au mac...) et sinon SerialShimLib est bien présent dans l'extension du dossier système...

pour formater il te faut le DD d'installation car ensuite il te faudra installer un nouveau système présent sur le CD d'installation sinon le mac ne démarre plus

tu as regardé chez alcatell pour télécharger un pilote plus reécent pour mac pour ton modem?

sinon sur le cd de ton modem le version mac devrait y être essaye de le mettre dans le lecteur cd

démarre en mùaiontenant la touche C enfoncée peu être qu'il va démarrer sur le cd du modem

attention, il me semble que ce modem plante l'installation s'il est branché avent que le logiciel soit installé

donc débranche le modem et installe le pilote, re rebranche seulement après ( il me semble qu'il y avait une procédure spéciale mais je ne m'en souviem plus je l'ai viré pour un modem ethernet)

ok merci de ta répnse alors;
-d'abord j'ai mis le cd d'install mais pas moyen car il y a écrit "pour pc uniquement" donc rien ne démarre
-j'ai regardé chez alcatel..mais les pilotes ne sont que pour max os x et pour les 7/8/9 c'est pas pour la france...(dommage que je ne peux pas le faire moi même juste en le branchant sur le port usb car sur mon ordi de bureau en rentrant les bonnes info cela marche direct mais la il demande la version du modem qui n'est pas dans la liste...donc la conection ne se fait pas mais bon c'est cler que sans les drivers la connection ne peut pas marcher
-sinon la j'avais une autre idée c'était de brancher un cable réseau sur mon ordi de bureau ou il y a l'adsl et de brancher l'autre extrémité sur le ibook donc de faire un réseaux avec fil est-ce possible??(je croi avoir vu un connecteur derrière mon ibook...)comment faire dans ce cas???

avant tout , tu pourrais voir si dans la liste de modem il n'y aurais pas null modem et essayer de le configurer
avec cette sélection . j'ai dejas au le problem et c'est mon fournisseur d'accés qui ma consseillé cela.
sinon pour le mettre en résaux c'est possible mais il faut voir si ton fournisseur d'accés te permet de connecter plusieur ordinateur en meme temps

En fait je prefère le mettre en réseau par cable...oui le fournisseur me permet de mettre en réseau plusieurs ordis en même temps...mais saurais tu quel est le moyen le plus simple et le moin chère pour un réseau entre mon pc qui lui a l'adsl et le vieu ebook sur lequelle j'aimerai partager l'adsl du pc...???

en faite, pour pouvoir mettre mon pc , celuis de mon frere et mon ibook en réseaux , j'ai du acheter un modem routeur .sa me permet donc de partager ma connection internet et d'avoir accés au ordinateur connecter a mon réseau local .

oui mais moi la pour l'instant j'ai pas l'argent pour me prendre un reseau sans fil..donc est bien possible de partager la connection adsl vers mon ibook avec le cable rj-45???(car j'ai un connecteur sur mon ibook et sur mon pc rj-45)
quelqu'un l'a deja testé??et si c'est possible cable croisée ou droit??