Problème de connexion

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion. Apparemment ça ne vient pas du modem (il est bien allumé sans clignotements intempestifs). Il faut, à chaque fois, que je "tripatouille" à droite à gauche. C'est-à-dire :
J'ouvre "connexion à Internet" puis "Résumé" puis je clique "se connecter". Ou alors "adaptateur Ethernet (en 1)" - là je retape mon mot de passe. Ou bien j'ouvre "Configuration réseau" puis "configurer" puis "PPPoE" - là je retape mon mot de passe également. Et à force de bidouiller tout ça 5 ou 6 fois j'arrive à me connecter.
Une idée ?
P.S. : A l'endroit de mon mot de passe, il devrait y avoir 6 points puisque que j'ai 6 caractères (lettres et chiffres). Or quand j'ouvre "Ethernet (en 1)" ou "PPPoE" j'ai systématiquement 8 points (que ce soit "verrouillé" ou pas). Est-ce normal ?
Merci d'avance :zen:

Bonjour,

Je ne peux pas t'aider mais juste t'indiquer qu'il faudrait que tu précises ton FAI afin que les lecteurs puissent éventuellement te donner des pistes.

Salut !

A ta place je serai plus réservé sur le modem. J'ai été embêté par ce modem pendant des mois... Essaie de te faire prêter un autre modem, de préférence Ethernet (bien plus stable en connexion et en fonctionnement) et vois ce que ça donne...

A plus !

Je ressors ça au cas où ;)

Maintenant, c'est toutes les 5 minutes que je déconnecte, mais mon modem, un F@st 800 de Sagem (je sais, c'est de la daube !) est toujours allumé correctement.
PS : je n'ai pas de modem ethernet.

Ouais, encore moi, je vais me faire un thread à moi tout seul !
J'ai reformaté mon DD, mais c'est toujours pareil. Le problème est que je suis revenu à mon point de départ avec la version 10.3.1 et que, vu le peu de temps de connexion que j'ai, je ne peux plus télécharger la MAJ 10.3.8 ! :mad:

HELP !