Problème de conversion du format .mts a .DV

Soquinette

Membre enregistré
11 Novembre 2011
2
0
Paris
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai besoin de convertir des vidéos (.MTS) pour pouvoir les utiliser sur Imovie, au début ca marchait bien pour les premières vidéos que j'ai passé en .DV.

Et puis tout d'un coup, les vidéos que j'ai converti était crades, pixélisées et saturées. Bref illisible.
J'ai telecharger plusieurs logiciel de conversions et c'est pareil. Je ne comprend pas. Les vidéos sont bien copiées, je peux les lire, mais une fois converti, ca donne ca:



Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un a une solution....

Merci d'avance
 
Bonsoir et bienvenue sur MacGé' :coucou:


Comme le problème est apparu subitement et qu'il se pose dans plusieurs logiciels de conversion, il me semble probable que le responsable soit l'un des codecs utilisés dans la conversion (c'est-à-dire le codec MTS pour la lecture ou le codec DV pour l'écriture) dont la version actuelle poserait problème.

Si tel est le cas, la réinstallation de la précédente version (s'il s'agit d'une mise-à-jour) ou la désinstallation de la version actuellement utilisée (s'il s'agit d'un codec différent traitant le même format mais plus prioritaire) devrait en toute logique régler le problème.

Il ne s'agit bien évidemment que d'une hypothèse. Ce ne doit pas être la seule explication possible.
 
Merci pour ta réponse.

Au risque de passer pour une imbécile, c'est la version de quoi que je réinstalle/ désinstalle? Les codecs? Si oui je trouve ca ou?

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Et je pense que c'est le .MTS qui poserai pb, parceque j'ai essayé de le convertir ds d'autres formats et c'etait pareil.
 
Les codecs vidéo sont principalement stockés dans les dossiers :
- /Bibliothèque/QuickTime
- /Système/Bibliothèque/QuickTime
- (maison)/Bibliothèque/QuickTime

Sinon, as-tu essayé d'effectuer une conversion de tes fichiers MTS avec l'assistant de transcodage de VLC (raccourci ⇧⌘W) ? A priori, VLC utilise ses propres codecs à la place de ceux installés dans le système. Ça permettrait de confirmer ou d'infirmer l'hypothèse du codec.
 
Dernière édition:
Tu as aussi des logiciels genre Turbo.264 HD. C'est payant mais bon... c'est payant ! :love:
 
Bonjour,

J'ai un petit problème, j'ai besoin de convertir des vidéos (.MTS) pour pouvoir les utiliser sur Imovie, au début ca marchait bien pour les premières vidéos que j'ai passé en .DV.

Et puis tout d'un coup, les vidéos que j'ai converti était crades, pixélisées et saturées. Bref illisible.
J'ai telecharger plusieurs logiciel de conversions et c'est pareil. Je ne comprend pas. Les vidéos sont bien copiées, je peux les lire, mais une fois converti, ca donne ca:



Uploaded with ImageShack.us

Si quelqu'un a une solution....

Merci d'avance

Il faut interroger un peu le forum…:D

Installe le plugin Panasonic AVCCAM Importer : https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/avc_download.htm#avccamip
Après cela, QuickTime pourra lire les mts.

Et iMovie sera capable de les importer directement via Fichier->Importer Films