Problème de copie Excel vers Xpress

vailtony

Membre confirmé
9 Décembre 2004
50
0
41
72
www.c-graphic.fr
bonjour,
j'ai un problème pour copier un tableau Excel vers un doc Xpress. Or je ne veux pas copier le tableau avec les cellules mais seulement le texte puisque mon doc Xpress est fait en texte et il serait trop long de faire des tableaux vue l'ampleur des documents. Lorsque je colle le tableau dans mon bloc texte Xpress, il l'ignore et me fait un nouveau bloc tableau.
J'espère avoir été clair ! :nailbiting:

J'ai épluché toutes les Préférences et Aide pour chacun des deux logiciels mais là je m'en remets à vous pour m'aider. Pour info, mon mac est un iMac 24" OS X 10.5.7, XPress 8 et Excel 2008.

Merci d'avance
 
bonjour,
j'ai un problème pour copier un tableau Excel vers un doc Xpress. Or je ne veux pas copier le tableau avec les cellules mais seulement le texte puisque mon doc Xpress est fait en texte et il serait trop long de faire des tableaux vue l'ampleur des documents. Lorsque je colle le tableau dans mon bloc texte Xpress, il l'ignore et me fait un nouveau bloc tableau.
J'espère avoir été clair ! :nailbiting:

J'ai épluché toutes les Préférences et Aide pour chacun des deux logiciels mais là je m'en remets à vous pour m'aider. Pour info, mon mac est un iMac 24" OS X 10.5.7, XPress 8 et Excel 2008.

Merci d'avance

Tu peux convertir ton tableau en texte
Voir la pièce jointe 21544
 
Salut Old Timer, j'ai essayé d'enregistrer mon doc Excell en format Texte mais ça me donne la même chose.
jmlevy, j'ai également essayé cette option mais qui est beaucoup trop longue pour les travaux que j'ai à faire car tout se met en police par défaut et corps par défaut. Mon fichier concerne des grilles horaires pour des lignes de bus, donc beaucoup de copier-coller et donc beaucoup trop de texte à remettre en forme.

Ce n'est pas la première que j'effectue ce travail et avant, avec Xpress6 et Excel 2004, tout allait bien. Mais maintenant…

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses.
 
Tu as bien fait importer (Pomme-E) et non copier-coller ? :mouais:
 
Bonjour !
Il y a bien une autre façon, tu copie tout ton texte dans Exel, tu le colles dans word, et là tu copie dans word et tu colle dans bloc texte dans xPress - bon OK c'est un peu tordu mais ça fonctionne très bien :) - Bien à vous
 
Tu as bien fait importer (Pomme-E) et non copier-coller ? :mouais:

Ahaaaa! Voilà où était l'astuce! J'avais le même problème et en effet, je faisais un simple copier-coller! :rolleyes:
J'ai jamais pensé à importer! En effet, ça fonctionne!

C'est génial, merci beaucoup! :up: