Problème de copie sur DD

Paulosj

Membre enregistré
19 Mai 2015
3
0
27
Bonsoir, j ai fais le tour assez vite des sujets et je n ai rien trouvé qui pourrait répondre a mon problème tout bête.
Depuis la mise a jour vers Yosemite mes copies de films deviennent ,de façon aléatoire, impossible.
Avant les copies marchaient très de mon mac vers mon DD et maintenant deux fichiers sur trois il me dise que mon fichier est en cour d utilisation.
J ai deja essaye de les copier/coller via un dossier meme pour un seul fichier et j ai aussi cocher décocher les cases dans partage de fichier mais sans reussite !
En esperant que quelqu un pourra regler mon probleme !
Merci d avance
 
Bonjour,
qqs détails qui peuvent aider à y voir clair :
• ton DD externe est formaté dans quel format ?
• quelle manip échoue ? Un glisser-déposer à la souris ?
• As-tu vérifié le taux de remplissage de chacun des DD (interne et externe) ?
• Le Terminal te fait-il peur ?
 
Bonjour,
qqs détails qui peuvent aider à y voir clair :
• ton DD externe est formaté dans quel format ?
• quelle manip échoue ? Un glisser-déposer à la souris ?
• As-tu vérifié le taux de remplissage de chacun des DD (interne et externe) ?
• Le Terminal te fait-il peur ?

Alors mon DD est en FAT32
Toutes les manipulations échouent que ce soit un glissement de un ou plusieurs fichier/dossier ou un copier coller
L'espace est largement dispo sur mon mac comme sur mon DD
et oui le terminal me fait un peu peur
 
Dernière édition:
Tu dis qu'il s'agit de films : le format FAT32 n'accepte pas de fichiers > 4Go, tes problèmes peuvent venir de là…

S'il s'avère que cette piste est la bonne, demande-toi quel intérêt tu as à conserver ce format ?
 
J ai bien fait attention et tous les fichiers que je veux transferer sont < 4GO.
Donc le probleme ne vient pas de là.
Je suis entrain de vider mon DD pour le reformater as tu un format a me conseiller pouvant aller sur windows comme sur mac ?
 
Ben FAT32 est justement tout à fait compatible au 2 plateformes… Tous les autres (que je connaisse) pose un pb dans un sens ou dans un autre.
 
Si ça peut résoudre qq chose, essaie cette commande au Terminal :
Bloc de code:
$ mv -n /chemin du dossier source/* /chemin du dossier destination
pour les chemins, Terminal supporte très bien le glisser-déposer.