Problème de copie sur Hdd externe

Mateo51

Membre enregistré
2 Mai 2011
8
0
44
Reims
Bonjour, j'ai en ma possession un Macbook assez récent sur lequel je n'arrive pas à copier des fichiers sur un disque dur Externe. J'ai bien accès au disque dur externe en lecture et tout , pas de souci. Mais lorsque je veux copier des fichiers dessus je n'ai même pas accès à la commande "Copier". J'ai essayé avec des clefs USB et là j'arrive à copier :mouais:. Donc si jamais quelqu'un a une piste je suis preneur !

Bien cordialement,

Merci beaucoup pour ton aide marvel63. Mais j'aurai souhaité savoir aussi s'il était possible de formater mon disque dur externe de sorte à ce qu'il soit compatible avec mon mac sans avoir à faire toutes les manips listées sur ton lien ?

Bien sûr, il suffit de le formater avec l'utilitaire de disques avec le format "MAC OS journalisé".

N'oublies pas de sauvegarder auparavant les données qu'il contient si tu souhaites les conserver, le formatage effacera tout.

Mais attention au format MAC OS, tu ne pourras pas lire les données de ce disque sur un poste Windows.

Marvel

Beh encore merci marvel63 pour tous ces éclaircissements :up:. La seule chose qui me turlupine est que j'arrive à copier sur des clefs USB( à partir de mon macbook bien sur) qui doivent certainement être en FAT. Alors penses-tu qu'il soit possible de formater mon Hdd en Fat afin qu'il soit compatible pour mon mac. Je pense que cela sera le mot de la fin :rateau:.

oui ce sera compatible, avec un seul bémol : le format FAT n'accepte pas les fichiers de plus de 4Go.
Si tu as par exemple des videos un peu volumineuses à sauvegarder, c'est cuit. Donc c'est à toi de voir selon tes besoins.

Bon courage !