Problème de création d'une clé USB ISO pour Windows 10

Cric

Membre confirmé
14 Janvier 2016
87
6
53
Bonjour,

J'essaie de créer une clé USB ISO avec Windows 10 en vue de l'installation de Windows via Boot Camp sur mon MBP 2015.
J'utilise ce lien (que j'ai déjà utilisé par le passé) pour créer l'ISO sur une clé USB, mais j'ai un problème lorsque je lance la commande suivante (le fichier source se trouve dans le dossier Téléchargement) :
sudo dd if=~/Downloads/Win10_22H2_French_x64v1.iso of=/dev/rdisk2s1 bs=1m

J'ai un message d'erreur (peut-être un problème de permission ?) :
dd: ~/Downloads/Win10_22H2_French_x64v1.iso: No such file or directory

Le fichier est portant présent dans le dossier

1723369068071.png1723369031023.png

J'ai essayé de déplacer le fichier dans un autre dossier ou de le renommer, rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur.

D'avance merci pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux taper juste sudo dd if= puis glisser le fichier ISO depuis la fenêtre du Finder directement dans le Terminal, pour avoir son chemin.
Vérifie qu'il a bien ajouté l'espace à la fin du nom, puis tape la fin de ta commande of=/dev/rdisk2s1 bs=1m
 
  • J’aime
Réactions: Raphael10
J'essaie de créer une clé USB ISO avec Windows 10 en vue de l'installation de Windows via Boot Camp sur mon MBP 2015.
Tu n'as pas besoin de créer une clé USB avec ton MBP de 2015, tu as juste besoin du fichier .iso à télécharger ici...
Windows 10... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Windows 11... https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
...normalement tu peux installer Windows 11. Après réservation de la taille de la partition Windows, Assistant Boot Camp se chargera du reste en téléchargeant les pilotes/drivers et commencera l'installation en toute transparence dans un espace virtuel qui sera supprimé en fin d'installation sans laisser la moindre trace. Attention : ne jamais préparer d'avance une partition pour Windows, car Assistant Boot Camp génèrera un message d'erreur, il refuse toute installation si le disque dur interne est déjà partitionné.

Si tu crées une clé USB, tu ne pourras jamais démarrer dessus, même pas pour tenter une réparation si ta version de Windows cafouille.