problème de d'allumage

joliscoeur

Membre enregistré
6 Septembre 2009
5
0
50
bonjour,
j'ai acquéris un pc imac depuis un moi.
voilà mon problème,quand j'allumais m'on mac dans les 30 secondes tout était ouvert et du jour au lendemain quand j'allume mon mac et la page blanche pendant 2 a 3 minutes ensuite j'ai le globe terrestre qui clignote a son tour 2 a 3 minutes puis j'ai la pomme qui apparait avec un petit roulement en dessous pendant 1 a 2 minutes et seulement après plus de 5 mn je doit mètre mon mots de passe pour enfin accédé a internet
ma question est qu'elle est la cause de se problème j'ai encore plus de 560 giga de disponible,je n'ai transformer aucun programme ou instalé de nouveau a part la mise a jour de l'ordinateur
si quelqu'un pourrais m'aidé
en vous remercient
frederic

hello moi je serais toi je suivrais les conseils de pickwick parce que ça ressemble en effet à une tentative de démarrage en réseau donc la solution serait d aller choisir le volume de démarrage dans les préférences système attention ne pas choisir réseau parce que tes problèmes recommenceront mais tout ça est expliqué dans le fil que pickwick te donne en lien va voir et n oublie pas de redémarrer après pour que le système boote toujours sur la bonne partition par la suite et sinon au fait bienvenue sur les forums macgé et bonne continuation en espérant que ton problème soit vite résolu parce que c est pas drole un ordi qui boote en 5 mn au lieu de 40 secondes mais tu verras ça va aller mieux bientot si tu suis les indications donnees dans le fil en lien

bonjour et merci de m'avoir aider
pour moi le mac est nouveau et sans savoir j'avais cocher une autre option de démarage,ici j'ai cocher mac osx et voilà il redémare en même pas 35 seconde lolll
encore une foi merci