Problème de DD externe

Tozasu

Membre enregistré
6 Août 2007
9
0
Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai eu une coupure de courant pendant que je chargais des fichiers sur mon dd externe (un HDD 120gb iomega). Résultat : plein de fichiers temporaires impossibles à supprimer, cependant le DD marchait parfaitement bien. J'ai voulu voir un peu ce que je pouvais faire, et suis donc allée dans utilitaire de disques. J'ai fais vérification/réparation de disque, mais ça n'a rien changé. Je suis donc allée dans "Effacer", format : mac os étendu (journalisé), avec sauvegarde des données. L'application a affiché un message disant que l'opération a échoué. Depuis, le DD n'est reconnu que par l'utilitaire de disque, la vérification de disque n'est plus possible.......... C'est donc pour cela que je solicite votre aide, s'il vous plait :D

Uploaded with ImageShack.us

Merci de votre aide !!

PS: J'ai essayé de le partitionner... Erreur à la clef.

Configuration :
Mac OS X 10.6.3
2.16 GHz Intel Core 2 Duo
1 Go 667 M DR2 SDRAM

Essaie un autre cable USB et/ou un autre port USB de ta machine.
Ton disque est suffisamment alimenté ?

Déjà essayé - je précise que l'allimentation et les cables ne sont pas en cause car c'est seulement après la manipulation que j'ai fais qu'il n'a plus été reconnu.

Problème résolu - Je suis passée par windaube pour recréer une partition (non lisible sur mac) ce qui m'a permis de reformater le DD. Merci d'avoir essayé :)