Probleme de debutant !

PinkSweet

Membre enregistré
21 Avril 2006
5
0
47
Bonjour a tous ! :)
J'ai un petit soucis qui me prend bien la tete .... :confused:
J'ai il y a peu de temps l'acquisition d'un dur externe ... j'y ai mit quelques documents pour evidement vider le dur de ma tour ... ! Sauf que maintenant, il y a deux choses, d!une part je ne peux plus mettre la moindre video ou la moindre photo sur mon externe, car mon Mac me dit que les elements ont des noms trops longs ... blablabla ... blablabla ! :siffle:
Le second c'est que je ne peux pas ouvrir une quelconque photo de mes dossiers ... blablabla ... blablabla ! :rose:
J'espere que vous pourriez m'aider face a ce probleme :mad: qui me fout les boulettes ! :eek:
Encore merci !

Quel système le Mac, quel format le disque externe ?

Merci de repondre !
Je commencerai par dire que ma machine est un avion de chasse, je le sais bien, mais pour ma defense, je suis parti pres de 10 mois au Canada et je n'ai pas eu le temps d'exploiter et de m'habituer a la machine ! Donc pardon pour ces questions un peu simplettes !
Pour le mac c'est un Power Mac G5 et pour le format du dur externe c'est du OS étendu ... !

Dans ce cas, quelques précisions sur les blablabla pourraient nous aider à te dépanner. Le but des messages d'erreur est de donner des indications sur la nature du problème, pas de remplir des dialogues d'alerte.

• J’aime
Réactions: wolverine
Rebonsoir !
1er blablabla : Impossible de copier certains de ces elements dans leur emplacement de destination : leurs noms sont trop longs pour la destination !
2 eme blablabla : Impossible d'ouvrir le fichier. Il est peut etre corrompu ou d'un format non reconnu par Apercu ! ..... alors la je comprends mais pourquoi le format serait il different ... ?

Bon, pour le premier, on verra après, d'ici là, un truc dont j'essaie de me souvenir sera paut-être revenu.

Pour le second problème, il y a deux choses à tester :

1) Tenter d'ouvrir une image avec autre chose qu'aperçu

2) Rapatrier une image qui ne s'ouvre pas sur le disque interne pour voir si tu peux à nouveau l'ouvrir (avec aperçu).

je crois que les fichiers ont ete corrompu suite a une deconnection brutale 8 du moins c'est la question que je me pose ?
tout est en jpg ! porquoi et comment veux tu que j'ouvre un fichier avec safari ???

c'est pas un probleme de formatage non mac ? "noms trop longs et bla bla"

PinkSweet a dit:
je crois que les fichiers ont ete corrompu suite a une deconnection brutale 8 du moins c'est la question que je me pose ?
tout est en jpg ! porquoi et comment veux tu que j'ouvre un fichier avec safari ???

Pour voir si le problème ne vient pas d'aperçu ! Tu fais Fichier -> ouvrir un fichier (3eme ligne du menu), et tu choisis une de tes images. Si Safari l'ouvre, ça voudrait dire que le problème vient d'aperçu.