problème de déconnexions régulières avec AIRPORT

methos1435

Membre confirmé
14 Août 2010
31
1
Rennes
Bonjour !

J'ai récemment acheté un Imac 27 pouces (nouveau dans le monde d'Apple) et j'ai un petit problème avec ma connexion wifi.

La configuration à mon modem ADSL s'est bien déroulée et je peux accéder à internet. J'ai du configurer ma connexion avec une IP fixe car j'ai un logiciel serveur sur mon mac et l'IP fixe est obligatoire pour pouvoir configurer correctement l'ouverture des ports nécessaires sur mon modem. Le signa est excellent (modem et Imac dans la même pièce)

Cependant, je m'aperçois que passé un certain délai, je ne peux plus accéder au net. Firefox m'indique recherche de l'hôte en cours et l'accès ne se fait pas. Idem sous safari. Le seul moyen que j'ai trouvé pour retrouver mon accès est de désactiver puis réactiver Airport. La connexion reprend alors aussitôt. C'est très énervant :D

Quelqu'un aurait 'il une idée d'où peux venir le problème ?
 
Je suppose que ton mot de passe airport ne s'est pas enregistré dans le trousseau et/ou vérifier dans les préférences système>réseaux>avancé qu'il n'y a pas une coche en face de demander le mot de passe à la connexion airport.
Sinon je ne vois pas :siffle:
 
Bon, j'ai un peu regardé sur les forums d'Apple. Et ce problème semble assez courant sur les nouveaux Imacs.... J'espère qu'Appleva réagir rapidement pour corriger ça parce que je vais pas patienter bien longtemps ...