Probleme de démarage d'un mac G4

guizmo_tos

Membre confirmé
30 Novembre 2007
13
0
bonjour,

un amis ma donné un mac G4 car celui-ci ne démare plus,

lorsque j'apuie sur le bonton d'allumage en facade, la lumière blanche s'allume et s'eteint aussi tot, vu de l'interieur sa donne ca: le ventilo principale se met a tourner et sarrete, simultanément a la lumière blanche. je n'arrive pa a identifié le probleme, j'ai débranché et rebranché tous les périfériques mais sans succès...
je sui calé en PC mais la je ne vois pas du tout d'ou vien la panne, l'un d'entre vous aurait-il une idée?

merci d'avance
 
alor effectivement j'ai pensé a la pile, et elle ma l'air bonne car el produit encore 3.66V

j'ai tenté également le bouton reset de la carte mere prés de la pile et sans resultat

il me semble que c'est un quicksilver

tout ce ke je sais c'est kil fait 733Mz kil a une carte Nvidia, et ke les sorties audio sont en haut et horizontales et kil n'y a pas d'entrée son sur la carte mere et a ce ke j'ai cru comprendre elles se font par un périférique USB .....

 
Salut,
j'ai eu également un quicksilver, je me souviens vaguement d'un même probleme il s'avère que c'était une barette mémoire qui avait rendu l'ame (ça arrive...). Essaye de démarrer avec une seule barette en changeant de slot ça devrait fonctionner.
Courage​