Problème de démarage.

laurentg214

Membre confirmé
3 Octobre 2009
23
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un collègue qui a acheté un imac 27 il y a deux ans, et aujourd'hui il a un problème que je ne vois pas comment résoudre. Je m'explique...
Quand il débranche son mac à cause d'un orage (par exemple) et qui ne le rebranche pas rapidement, il n'arrive plus à le redémarrer. il a beau appuyé sur le bouton rien ne se passe. Il est obligé de le laisser branché pendant quelques heures, voir une journée pour qu'il redémarre à nouveau correctement.
En faite comme un portable qui serait vide et qui a besoin de se recharger.

Quelqu'un a une idée d’où ça peut provenir ???

Merci d'avance

Oui j'avais lu ça sauf que ça ne peut pas être ça puisque justement le SMC devrait être réinitialisé étant donné que l'ordi a été débranché.

Non elle ne se met pas à jour automatiquement. Mais si après un redémarrage, l'imac n'est pas à la bonne heure et à la bonne date, ça indique que la pile ne fait pas son travail en gardant en mémoire ces informations. Si elle fonctionne bien elle garde en mémoire.

Je te dirai bien de la changer pour voir, mais sur un imac ça doit pas être facile...

Je vais déjà lui demander de vérifier l'heure pour voir si ça peut venir de là. EN même temps penses tu qu'une pile vide peux empêcher l'allumage du Mac ?

La pile sert au démarrage, il me semble, est ce que le fait de laisser brancher le mac un certain temps recharge la pile juste de quoi faire démarrer le mac...

Bon alors avoir pris les renseignements, la date et l'heure sont toujours bons, même après plusieurs jours éteint. Je ne pense pas que ça peut venir de la pile...
Par contre quand il le laisse plusieurs jours débranché il faut le laisser branché plusieurs jours pour pouvoir le redémarrer...

Pas d'autres idées ??