probleme de démarage...

oggys

Membre enregistré
31 Juillet 2008
4
0
36
bonjour,
depuis hier soir mon macbook ne veut plus démarrer enfin quand je l'allume la pomme apparait puis un écran bleu s'affiche et il reste bloqué dessus j'ai la souris aussi mais elle ne m'est pas d'une grande utilité...
j'ai essayer de lancer sur mon cd d'installation j'ai fait plusieurs vérifications de disque qui me dise qu'il fonctionne bien mais rien n'a marché jusque la.
j'ai aussi essayer de reinstaller le systeme sans perdre toute mais donner mais je n'est plus de place disponible.
quelqu'un aurait-il une idée ou pourrai me dire si il existe de disque bootable me permetant de sauvegarder mais donner avant de tout effacer.
merci d'avance.
 
Quand tu dis que tu n'as plus de place disponible, concrètement, que reste-t-il ?
 
N'as tu simplement pas plus du tout de place sur le disque dur ? Celui-ci ne pouvant alors plus stocké ses fichiers temporaires, il a planté.
 
mais comment veut tu que je face de la place si je ne peut pas démarer mon mac?
En appuyant sur la touche "T" il se met en mode Target ?

Logo firewire se baladant à l'écran…

Si oui connecte le à un autre Mac via un câble firewire ton mac sera vu comme un disque externe et tu pourras faire un peu de nettoyage… ;)
 
Je pense que tu peux aussi essayer de démarrer en mode mono-utilisateur. Si ça marche, cela permet de monter le disque puis de s'y balader pour y virer des fichiers inutiles.

Bien entendu, il faut ne pas craindre d'user du mode console ... ;)

Le mode target est bien mais encore faut-il avoir un autre Mac dans le coin.