Problème de démarrage de Macbook

Maybellene

Membre enregistré
15 Janvier 2009
6
0
Bonjour,
mon Macbook ne démarre plus, ou plutôt il démarre mais rien ne se passe. Lorsque que*je le fais démarrer, il s'allume premièrement (la pomme apparaît, et on entend le "son" de démarrage"), puis l'écran reste gris, avec juste en bas de l'écran le petit "logo" de chargement. Le problème n'a donc rien à voir avec la batterie, ni l'alimentation, et l'ordinateur "marche" en soi puisqu'il démarre. Je suis aller cette après-midi dans une boutique Apple pour demander quelques conseils, et on m'a dit d'insérer le disque d'installation, de faire démarrer l'ordi, et en même temps d'appuyer sur la touche "c". On m'a expliquer que cela me permettrait de faire démarrer le Mac sur ce disque. J'ai fait se qu'on m'a dit, mais cela ne marche pas, quand je clique sur "redémarrer sur le disque", c'est toujours le même problème l'écran devient gris. J'ai essayé aussi d'aller dans "Utilitaire du disque", dans sos, puis cliquer sur "Réparer le disque" (Macintosh HD), or cela me met que le disque semble en bon état. Maintenant il me reste la solution d'effacer mon disque, et de tout réinstaller (et encore je ne suis pas sure que cela marche). Ce que je voudrais savoir, c'est si il est possible de faire remarcher mon Macbook sans pour autant perdre toutes mes données, ou si cela est obligé. J'aimerais essayer de ne pas le donner à réparer et d'essayer de régler le problème toute seule, sauf que je ne m'y connais pas du tout en informatique, et en ordinateurs. C'est pour ça que je m'adresse à ce forum. Si quelqu'un pouvez me donner quelques conseils je lui en serais grandement reconnaissante.
Désolé pour le message un peu long.
Merci.
 
De toute manière, si ton disque dur est en bon état, tu pourras récupérer tes données ;)

Pour le fait de devoir réinstaller ou pas, je ne suis vraiment pas un pro de mac OS, donc je préfère pas m'avancer :p